Commande: Logiciel apprentissage Français/Anglais Speedlingua

speedlingua

Dans mon métier je suis amené à converser régulièrement en anglais. Mais à l’heure du net, tout se fait par Icq, Msn et autres messageries instantanées. Du coup, si je maîtrise assez bien l’anglais écrit, je ne suis pas aussi performant à l’oral. Cela faisait quelques temps que je voulais investir dans un logiciel d’apprentissage mais je ne voulais pas acheter n’importe quoi. J’ai pris mon temps et je pense avoir trouvé exactement ce qu’il me fallait! Il s’agit de Speedlingua.

Ce logiciel n’a rien à voir avec les autres puisque sa méthode d’apprentissage est basée essentiellement sur sa capacité à restituer les fréquences sonores des différentes langues et à préparer votre cerveau à ces fréquences. En effet si vous trouvez que ce n’est pas évident de comprendre une langue étrangère c’est tout simplement parce que vous n’entendez pas ses fréquences. Par exemple le français et l’anglais n’ont aucune fréquences communes!

Ce logiciel promet de palier à ce déficit. J’ai hâte de voir ce que ça va donner. J’ai pu télécharger le logiciel tout de suite mais par contre, je n’ai toujours pas reçu le micro-casque que j’ai commandé en même temps. Ce logiciel nécessite un micro-casque USB. D’ailleurs pour info celui proposé sur leur site à 20€ est une affaire car j’ai vu le même modèle sur le net à 65€! Pour commencer j’ai choisi le module « téléphone » que je compléterai si je suis satisfait. Il permet aussi de choisir si vous voulez parler l’anglais avec accent « UK » ou « US »… J’ai choisi US, je préfère l’accent américain à l’accent anglais :smile:

Bref, j’attends donc avec impatience de recevoir ce micro-casque. A la suite de quoi je commencerai mes leçon d’Anglais Speedlingua et je vous dirai si c’est vraiment efficace :cool:

Julien

Je blogue, donc je suis. Pour en savoir plus sur moi, je vous invite à cliquer sur la page "qui suis-je".

7 thoughts on “Commande: Logiciel apprentissage Français/Anglais Speedlingua

  1. Salut Julien,

    Je me retrouve beaucoup dans ce poste… C’est vrai qu’à une époque, à force de discuter sur ICQ, j’avais atteint une bête de niveau écrit… mais l’oral… Quelle catastrophe!

    Merci pour ton article. A quand la critique du produit?

    J’aime bien l’idée de « fréquences » d’une langue à une autre. Cela se rapproche de l’idée que chaque langue a « sa musique ». Il faudra que je me penche sur la question des fréquences.

    De manière similaire, et nécessairement apparentée, chaque langue dispose aussi de son travail « sur les muscles », dans l’appareil vocale. Pour produire les sons d’une langue, il faut savoir positionner sa langue et faire naître les sons aux bons endroits. C’est là la source des différences sonores d’une langue à l’autre.

    Je suis curieux de savoir si ce logiciel en fait mention ou si tu le ressens à l’utilisation. Savoir prononcer un anglais nickel, c’est positionner son appareil vocale de manière appropriée!

    Just my 2 cents ;)
    Cya

  2. Merci pour le petit complément d’info :smile: Je ferai un compte rendu dès que j’aurai testé le soft. J’attends toujours le casque. Avec le Week prolongé en plus, je l’attends pas avant milieu de semaine prochaine. Je croise les doigts :eek:

  3. Rien ne vaut un logiciel anglais pour mieux apprendre cette langue. Dans un logiciel, on peut découvrir plusieurs cours, mais aussi les intonations de la langue. L’anglais est avant tout une langue universelle, et très utile dans le monde professionnel.

  4. Salut,

    Je suis super seduit par le concept.
    Je suis dans ce cas: j arrive a suivre une conversation et puis d un coup le son se coupe
    Je ne sais pas si c est le manque de vocabulaire ou simplement un mot mal entendu.

    Est ce que pour vous cela a fonctionne ?

    Merci Dolie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *