I’m Back!

Depuis quelques heures, j’ai enfin retrouvé Internet! La séparation fût longue mais j’avais tellement de choses à faire suite au déménagement que je n’en ai pas trop souffert. Tout avait bien commencé quand dès le 20 juillet alors que je n’étais pas encore dans mon nouvel appartement free m’annonçait que tout était prêt de leur côté. Je n’avais plus qu’à ramener ma freebox, la brancher et surfer.

Mais ça ne s’est pas passé exactement comme cela. J’ai branché ma freebox à la nouvelle adresse vendredi dernier (31 juillet) et depuis, elle tentait en vain de se synchroniser. J’ai appelé le support free en début de semaine et on a pris un rendez-vous avec un technicien pour hier matin. Le gars était pile à l’heure. Il a fait tout un tas de vérification, bidouillé les fils etc… Finalement il me dit que c’est à France Télécom de fixer le problème qui vient du répartiteur. Il m’assure qu’il y a toujours quelqu’un sur place et que ça ne devrait pas prendre plus de 48h.

Je ne pensais donc pas avoir Internet avant lundi… Mais ce matin, à peine sorti du lit, je passe devant la box et que vois-je?! L’heure! Adieu maudit chenillar, bonjour horloge du bonheur.

Rapide check des PC et effectivement j’ai Internet. En ce qui concerne la Tv, il y a quelques petits détails à régler mais je pense que tout devrait fonctionner dans la journée.En fin de compte, le transfert de free n’aura pas été trop catastrophique. J’ai subi une coupure de 7 jours.

Bref, je suis de retour! Et même si j’ai encore beaucoup de travail (aussi bien du « vrai » travail que ceux relatifs à l’emmènagement), je repars pour des mises à jour régulière de ce blog :mrgreen:

Julien

Je blogue, donc je suis. Pour en savoir plus sur moi, je vous invite à cliquer sur la page "qui suis-je".

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *