Le Brunch raté au Charlie Birdy!

C’est le genre de dimanche midi qu’on aimerait faire plus souvent. Des amis, des œufs brouillés, des potatoes, du café et du jus d’orange et des pan cakes, bref « The Brunch« . Enfin à condition que tout cela se passe dans un endroit approprié et sympa, comme par exemple quand je suis allé à l’American Dinner.

Cette fois nous avions décidé de tester le Charlie Birdy de Suresne et je peux vous le dire tout de suite: ce fut une catastrophe.

charlie birdy

Étant donné l’engouement pour le brunch en ce moment, j’avais pris la peine de réserver la veille. Mais en arrivant, aucune réservation n’était marquée. Nos amis étaient déjà installés dans le fond, sur des banquettes basses type pouf. Bref un bon emplacement et tout commençait pour le mieux. Mais ça n’a pas duré.

Il a fallu qu’on finisse par alpaguer un serveur au bout d’une bonne demi-heure. Juste pour avoir la carte! Le type arrive en s’excusant et nous dit tout de suite qu’ils sont en sous-effectif. Ok. On commence à regarder nos cartes et le voilà qui revient quelques minutes plus tard pour nous demander de changer d’emplacement. Soit-disant, c’était réservé. C’est le genre de truc qui énerve mais on était malgré tout tous de bonne humeur et on s’est laissé faire gentiment en lui précisant quand même qu’il avait intérêt à prendre nos commandes fissa.

Contrairement au premier, le second emplacement était pourri. Collé à la fenêtre près de l’entrée, ambiance brasserie de base. Et comme ça ne suffisait pas, ce très cher serveur reparti aussi sec, nous laissant là avec nos cartes. Ma chérie, qui commençait à bouillir, se lève pour aller le choper par la peau du cou et lui demander de venir prendre vite fait nos commandes. A ce moment le ton était encore tinté d’humour très légèrement sarcastique.

charlie birdy

Ce très cher serveur, arrive quelques minutes plus tard. A ce moment là, ça doit faire 45mn qu’on a franchi la porte du Charlie Birdy. On lui commande donc le menu « brunch » à 18€… et là, sans se démonter, le serveur nous déconseille de prendre ce menu car – et je cite – « vous risquez d’attendre longtemps ».

C’était le petit mot en trop. On s’est cassé de ce resto pourri en se demandant comment c’était possible. Le serveur a répété 10 fois qu’il n’y pouvait rien. La faute à ses extra qui ne s’étaient pas réveillés. (Mais qu’est ce que j’en à faire moi?!). Le pire restait le ton qu’employait ce très très très cher serveur. Le ton du mec qui n’en a rien à foutre. En partant, il était en train de faire engueuler par un autre type qui visiblement était lui aussi ravi du service.

Vous l’avez compris, je vous recommande vivement d’éviter le Charlie Birdy à Suresne (il y en a d’autre à Paris qui sont sûrement mieux). Je me doute bien que mon expérience n’est pas forcément représentative. C’était peut être un jour particulièrement mauvais. Aussi, si parmi vous, quelqu’un a eu déjà une bonne expérience de ce restaurant, qu’il n’hésite pas à se manifester :cool:

L’aventure ne s’est pas arrêtée là. Bien décidé à bruncher coûte que coûte, nous décidâmes avec nos amis de tenter le restaurant à côté, le VOG. Mais ça c’est une autre histoire et ce sera dans un prochain billet…

Note: J’ai coupé le passage violent pendant lequel ma chérie a écharpé le méchant serveur. Vraiment trop gore. (hein mon amour?)

Julien

Je blogue, donc je suis. Pour en savoir plus sur moi, je vous invite à cliquer sur la page "qui suis-je".

6 thoughts on “Le Brunch raté au Charlie Birdy!

  1. bonjour,
    Votre aventure dominicale ne me surprend pas trop, pour ma part, j’ai deja eu l’occasion de fréquenter a quelques reprises celui situé sur les champs et j’ai trouvé l’accueil et le service dans la moyenne (et de jolies serveuse, je m’égare!) :).En espérant que vous vous etes régalé par la suite.

  2. J’avais réussi à manger le brunch sur celui des Champs, mais ce n’était vraiment excellent. Un peu trop simple, pas vraiment typé brunch en fait.

    Par contre, je te conseil celui du Barlotti place du Marché Saint Honoré. 29,50€ mais buffet et boissons à volonté dans un cadre magnifique ! A tester ;-)

  3. Sympa ce billet ca donne pas trop envie ;) moi j’y suis allé cet été et franchement c’était vraiment sympa car en terrasse au soleil et pas trop d’attente…a mon avis ca dépend du staff du jour mais moi j’ai bien aimé le cadre !

    Bon c’est sur le meilleur brunch pour moi c’est celui du Crillon mais c’est pas le même prix et j’ai pu y aller qu’une fois !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *