Ça en jette non? On pourrait croire un vieil album de tintin ou le 4ème opus de Pirate des Caraïbes mais en fait non. Ce mystère est beaucoup plus intrigant puisqu’il prend naissance dans ma cuisine… taaaattaaaa.
Avant hier, j’achète une noix de coco. Rien à signaler, elle est dure et plein de poils et fait floc-floc quand je la secoue. Dans le panier donc, et direction maison pour lui éclater sa tête à coup de marteau. D’ailleurs, c’est mon seul plaisir dans la noix coco puisque je n’aime pas ça et que je l’achète uniquement pour ma femme.
Une fois que je l’aie bien fracassé – tout en me prenant l’espace d’un instant pour Dexter – je la vide de son jus et la découpe en petit morceaux.
Un seul estomac ne peut pas encaisser une noix de coco entière à la fin d’un repas. Aussi, j’ai du bien trouver un moyen de la conserver pour le lendemain. Je me décide donc à l’emballer dans une feuille de papier alu. Elle gît là, sur le plan de travail de la cuisine pendant 24h. Jusqu’au au moment ou ma femme, bien décidée à la dévorer une bonne fois pour toute, entreprit de la déballer.
Et là Ô! stupeur. Ma noix de coco est rose!
Evidence #1
« Elle a saigné ou quoi?! » Me suis-je exclamé! Ou serait-ce le résultat d’une étrange réaction chimique entre la noix de coco et l’aluminium? Une bactérie qui attendait une bouffée d’oxygène pour sévir? Je n’en sais fichtrement rien! Si parmi vous, d’autres personnes ont eu à faire à cet étrange phénomène, qu’elles témoignent afin d’assouvir ma curiosité!





















Ca ressemble à une oxydation….mais ça reste étrange quand meme…..
T’as bu du sang dedans … trop logique
Vous l’avez mangé quand même cette noix de coco rose, ou bien ? Là est toute la question…
Et bien je te remercie de poser la question!! En fait elle avait déjà un goût « bizarre » avant de muter… inutile de te dire que je l’ai jetée!
Bonsoir!
Je vois que le mystère reste entier, je n’aurais jamais pensé à taper « noix de coco rose » dans la barre de recherche avant que cela ne m’arrive aussi…
J’ai acheté 2 petites noix de coco il y a 2 jours, hier et après en avoir bu le jus, je les ai ouvertes toutes les 2, puis mis au frigo pour les terminer le lendemain, mais…il s’avère que le lendemain une des deux était recouverte de rose (pas autant que sur la photo mais tout de meme), tandis que l’autre paraissait plutot « normale ».
Apparemment personne n’a de réponse à fournir, j’aurais pourtant bien aimé avoir le fin mot de l’histoire…
Bonne soirée à tous.
haha vraiment, c’est génial ça, je ne suis donc pas le seul… un vrai mystère effectivement!
Ben voilà ! Je ne suis pas la seule ! Mon mari a ouvert la noix de coco hier (pr moi, lui aussi n’aime pas ça lol) et ce matin, pourtant sans allu, elle était rose !
C’est la première fois que ça m’arrive.
Par contre immengeable, déjà hier, elle avait un goût de liquide vaisselle.
Dég…
c’est fou ça hein! J’imagine même par ce qu’ils nous mettent dedans lol
Salut,
je viens de taper dans mon moteur de recherche « noix de coco qui devient rose » ,et bien sur je tombe sur votre blog où hélas je ne trouve aucune réponse, mais quand même bien contente, de voir que je ne suis pas la victime d’une blague de mon fils, qui aurait tripoté la dite noix avec ses mains petites mains toutes pleines de feutres.
Le premier qui trouve la solution à gagné !!!
oui c’est fou hein! Est ce que vous aviez mis votre noix de coco dans de l’alu et au frigo?
Non je l’avais laissé à l’extérieur, à l’air libre. J’ai lu sur un blog en Anglais que cela arrivait avec les très jeunes noix de coco, et que celle-ci restaient consommables. J’ai donc gratté le rose qui avait maintenant un aspect visqueux et j’ai gouté. Effectivement le goût n’était pas altéré.
Cependant son aspect un peu extra terrestre à de quoi rebuter plu d’un.
Tout ceci reste quand même étrange!!!
Hello,
Après une petite recherche sur le net :
Conservez-la entière jusqu’à deux mois à température ambiante. Par contre, une fois ouverte, sa pulpe s’oxyde vite et doit absolument être mise à l’abri dans de l’eau fraîche. Malgré tout, vous ne pourrez guère la garder plus de 24 heures, au réfrigérateur. Râpée enfin, elle reste disponible pendant plusieurs mois, protégée dans un récipient hermétique.
haha! merci pour les infos
Bon ben moi aussi
j’ai acheté de la noix de coco, par nostalgie et après ouverture, je l’ai mise juste dans du film alimentaire, puis le lendemain, c’était rose !!!
c’est vraiment étrange dans mon enfance, on avait l’habitude d’en manger et de conserver à l’air libre et ce n’est jamais devenu rose …je suppose qu’entre temps la chimie est passé par là …dommage !!!
le goût est assez fade, pas sucré du tout !
la prochaine fois j’irai manger ceux des îles directement
c’est fou ça. Je dis que ça mérite une enquête
bonjour,
Après un jour passée a l’air libre j’ai constaté a ma grande surprise que ma noix de coco était également devenue rose.
Etant dans le domaine de la chimie je l’ai un peu étudié et il se trouve que la noix de coco est très riche en fer et en zinc.
En s’oxydant avec l’air et l’eau, le fer se transforme en oxyde de fer (rouille de couleur rouge) et le zinc en oxyde de zinc.
le mélange de ces 2 oxydes forme de la calamine qui est de couleur rose.
Il est conseillé de ne pas la gouté.
La noix de coco reste néanmoins comestible en dessous de cette couche rose.
aymeric, tu es mon héro