Première impression sur Pigalle la nuit, la nouvelle série de canal+

Ce soir, canal+ a diffusé les 2 premiers épisodes de sa série « évènement » Pigalle la nuit. Difficile de passer à côté, puisque canal+ nous matraque depuis des jours que ce soit en spot pub, émission, affiche, presse, etc… On nous promettait un thriller haletant dans le milieu de la nuit parisienne qui respire le sexe, la luxure et d’une intensité étourdissante. Alors après 100mn de bobine (la série est vraiment tournée en 35mm!), quand est-il vraiment?

pigalle la nuit

Je dois dire que le soufflé est retombé. C’est assez bien filmé mais on est loin du travail qui avait été fait sur Braquo par exemple. Les personnages sont assez antipatiques. C’ est plutôt normal et bien quand il s’agit des « bad guys » mais plus génant quand il s’agit du « héro ». Le héro, ce frère donc, dont on comprend qu’il a un job dans la finance à Londres. Il a le look du mec qui a la gueule de bois et il est aimable comme une porte de prison. Il retrouve sa sœur – avec qui il s’est fâché 2 ans auparavant –  par hasard dans une boite de pigalle en train de faire un show – à poil. Rien de glauque mais il apprécie moyennement. Le soir même sa soeur disparait. Personne ne semble savoir où elle est. Il décide de rester sur paris pour la retrouver.

L’idée de ce scénario tient la route mais après ces 2 épisodes, on reste encore pas mal dans le flou. Avec seulement 8 épisodes, je trouve que pigalle_fleurc’est un peu long à mettre en place. On ne sait pas trop ce que viennent encore faire dans l’histoire les 2 tiers des personnages. Le seul qui sort du lot est le personnage de Nadir, le patron du Folie’s et de Sexodrome qui dégage un certain charisme. Pour le reste, tout est un peu fadasse. Pas de violence, pas de sexe, pas de drogue (et pas de thriller?). Je ne dis pas que c’est la recette du succès, mais quand on pretend « mettre le feu », il faut assumer :)

J’espère que les prochains épisodes gagneront en puissance… Wait & see!

PS: Michel Denisot a osé comparer Pigalle la nuit à du Scorsese… no comment :roll:

Julien

Je blogue, donc je suis. Pour en savoir plus sur moi, je vous invite à cliquer sur la page "qui suis-je".

5 thoughts on “Première impression sur Pigalle la nuit, la nouvelle série de canal+

  1. Salut Julien !
    Je suis assez déçu de cette série, et comme toi, je m’attendais à quelque chose de beaucoup mieux compte-tenu de la forte promotion qui avait été faite.
    Le dialogues sont surfaits, le fond est assez « vide », et la manière de filmer dynamique ne comble pas ce défaut. Le héros est trop bad boy pour un mec de la finance, et je trouve son personnage pas très cohérent du coup. Heureusement que l’actrice principale est magnifique !
    Je continuerai toutefois à regarder les 2 prochains épisodes pour voir si l’intrigue évolue un peu…
    David

  2. Ben finalement, après 6 épisodes, je change d’avis par rapport à mes premières impressions. Les personnages prennent en épaisseur, je me fais à l’intrigue (bien qu’elle soit assez simpliste), et l’ambiance générale devient de plus en plus forte.
    C’est donc finalement une bonne surprise, et j’espère que les deux derniers (?) épisodes de la semaine prochaine seront à la hauteur de la bonne évolution de cette série.
    Et je trouve le personnage de Nadir finalement très bon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *