10 montres d’exceptions

Vous le savez certainement si vous lisez régulièrement ce blog, mais je suis dingue de montre. Je ne suis pas atteint au point de connaitre tous les calibres ou complication de tel ou tel modèle mais suffisamment pour investir dans l’annuaire des montres! Le problème avec ce genre de passion, c’est qu’elle est inaccessible pour le commun des mortels – ce que je suis. Du coup, c’est une passion non assouvie. Pour autant, ça ne m’empêche pas d’apprécier la haute horlogerie que soit uniquement d’un point de vue esthétique ou pour la complexité et l’ingénierie des plus belles pièces.

Voici mon top 10 des plus belles montres. Il ne s’agit pas vraiment d’un classement. Si je le pouvais, je m’offrirais les 10 :mrgreen:

#10 Audemars Piguet Millenary

Audemars Piguet Millenary

 

Toutes les infos sur ce la montre Millenary d’Audmars Piguet ici.

# 9 Girard Perregaux Vintage 1945 Jackpot Tourbillon

Girard Perregaux Jackpot tourbillon

 

Cette montre vaut la bagatelle de 625000$. Plus d’info et une vidéo ici.

# 8 Panerai Rattrapante

Panerai rattrapante

 

J’aime le côté massif et totalement intemporel des Panerai en général. Celle est particulièrement élégante en plus. -plus d’info ici)

# 7 IWC Pilot chronograph

IWC Pilot chronograph

 

Le style pilote avec un cadran qui rappelle celui des avions de la 2nd guerre mondiale. Superbe non?

# 6 Greubel Forsey Tourbillon 24 Secondes Incline

Greubel Forsey Tourbillon 24 Secondes Incline

 

il faudra débourser plusieurs centaines de milliers de dollars pour cette Greubel Forsey. Mais quand on aime, on ne compte pas n’est ce pas? (site officiel)

# 5 U-Boat U-51 18K Gold Arrow Chrono Automatic

U Boat U51 Golden

On ne fait pas dans la dentelle avec U-boat mais c’est idéal pour une sortie en Yacht ou à la table de poker high stake du casino de Monte Carlo (plus d’info ici)

# 4 Vacheron Constantin Tour de l’Ile

13

 

Vacheron Constantin a bon sonner comme un marque de fromage bien connu, ça lui l’empêche pas de culminer dans la stratosphère de l’horlogerie. Il faudra faire une petit chèque de 1.5M$ si vous voulez l’accrocher à votre poignet.

# 3 Rolex Deep Sea

deepsea1

Un grand classique et finalement à un prix complétement « abordable » à côté des monstres listés dans ce top 10 puisqu’elle ne coûte qu’un tout petit rikiki 8000€.

# 2 Omega SeaMaster

Omega Seamaster

 

je la mets en 2 mais je pense que si j’avais les moyens, ce serait la première montre que je me payerais. Il faut investir environ 33000$ pour cette version noir et or rouge (la page officielle).

# 1 BLANCPAIN Fifty Fathoms

BLANCPAIN Fifty Fathoms Chronograph FLYBACK RedGOLD

 

Je termine avec Blancpain, une marque de montre que j’affectionne particulièrement. Leur montres sont massive tout en restant ultra chic et élégantes. Pour le modèle en photo, il faut débourser 26000€ – pas si énorme ^^ (page officielle).

Il existe tellement de belles montres que je pourrais vous faire un top 10 différents par semaine, mais si vous êtes fan comme moi, le plus simple c’est de faire plaisir avec cette page facebook.

 

Julien

Je blogue, donc je suis. Pour en savoir plus sur moi, je vous invite à cliquer sur la page "qui suis-je".

One thought on “10 montres d’exceptions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *