1ère impression God of War 3

god of war 3

Hier, direction j’ai acheté God of War 3, certainement un des jeux les plus attendu de l’année (pour les possesseurs de PS3 en tout cas :lol: ) ! La fnac et autre micromania avaient mis le paquet en promo, proposant même de réserver le jeu avant la sortie… effet marketing totalement inutile puisque comme vous pouvez l’imaginez, le jour de la sortie il y a avait assez de GOW3 dans chaque magasin pour remplir un 30 tonnes!

Hier soir, je me suis donc mis sur ZE jeu. Comme vous le savez certainement depuis que vous me lisez, je ne suis pas un gros joueur. Aussi j’aborde  ce type de jeu (comme tous les autres) avec pour seul objectif de passer un bon moment et en prendre plein les yeux. Ça implique que je ne passe pas 20 ans à essayer de dégommer un boss – pour ça heureusement il existe différents niveau de difficulté. Personnellement je me suis mis sur le mode « dieu » juste au dessus de « facile » et ç’est déjà bien assez éprouvant pour moi :mrgreen:

Univers:

Visuellement God of War 3 est fabuleux. J’ai trouvé l’ambiance assez similaire à celle qu’on pouvait avoir dans le seigneur des anneaux – et je ne parle pas du village des hobbit, je vous rassure – mais avec un côté plus dantesque et mythologique!

Combo et jouabilité:

C’est encore un des gros points forts du film jeu. Les actions de combat sont spectaculaires, les combos s’enchainent assez facilement. Plus on avance dans le jeu, plus on gagne de pouvoirs et d’armes (J’en suis pour le moment à utiliser l’arc d’apollon). C’est très jouissif.

2 reproches:

  • Le jeu de mettre un peu trop l’accent sur les combats et pas assez sur les « casse-têtes », c’est dommage.
  • Les voix françaises sont pas terribles du tout. Kratos mériterait de descendre d’au moins 2 octaves pour que sa voix colle à son charisme :wink:

La version collector est disponible sur Amazon pour moins chère que la version normale dans les magasins.

Julien

Je blogue, donc je suis. Pour en savoir plus sur moi, je vous invite à cliquer sur la page "qui suis-je".

2 thoughts on “1ère impression God of War 3

  1. En ce qui me concerne, j’ai trouvé God of War III vraiment génial. Franchement, j’ai pris beaucoup de plaisir à jouer à cette licence. Le gameplay était parfait sans parler du décor qui était magnifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *