3 jeux PS4 qui vont vous faire acheter un casque de réalité virtuelle PS VR

J’ai enfin franchi le pas les amis! J’ai investi dans un casque VR pour ma PS4. Et si j’ai franchi le pas, c’est que j’avais de très bonnes raisons que je voulais vous partager ici.

Avant toute chose, je tiens à préciser que je connais assez bien les casques VR du marché puisque j’ai l’occasion d’en utiliser régulièrement pour mon travail (ma boite lance un jeu VR sur Steam). J’ai donc pu tester l’Oculus Rift, le HTC Vive et le windows mixed reality. Quant au PSVR je n’avais pas eu l’occasion de l’essayer vraiment, tout juste l’enfiler pour un test rapide et surtout jusqu’à présent mais je n’avais pas vu de jeux vraiment capable de me faire investir dans un casque VR… Jusqu’ à la sortie de Beat Saber sur PC il y a quelques mois de cela.  Plutôt que vous expliquer, je vous pose la vidéo qui via  bien ici :

Mais vous l’aurez compris, à l’époque de sa sortie ce jeu n’était disponible que sur PC pour oculus et htc vive. Il aura fallu attendre plusieurs mois pour le voir débarquer sur PS4 mais l’attente en valait la peine!

BEAT SABER est donc le premier jeu qui m’a donné envie d’investir dans un casque PSVR.

Le concept est aussi simple qu’il est génial. Un guitare hero puissance 10. La clé du succès de Beat Saber tient dans :

  • sa conception visuelle éblouissante
  • sa musique fantastique (et pour cause, un des créateur de beat saber est un compositeur de talent qui a collaboré sur pas mal de musique pour Blizzard)
  • son côté extrêmement satisfaisant (on se prend pour un demi-dieu quand on réussi un morceau en niveau expert)

 

Mais ce n’est pas le seul. Récemment 2 autres jeux sont sortis et pourraient finir de convaincre les plus septiques d’entre vous. Il s’agit de Astro Bot rescue mission, un jeu de plateforme donc le petit robot de sony est le héro, et Tetris Effect, un Tetris qui vous propulse dans un univers tantôt onirique, tantôt psychédélique, tantôt féerique…

Astro Bot Rescue Mission

C’est simple, hier soir pendant que je jouais à ce jeu, j’avais le sourire jusqu’au oreille, je rigolais tout seul et je me suis surpris plus d’une fois à faire un petit signe de la main à ce petit robot très attachant qui me regardait droit dans les yeux et me faisait des sourires. Ce jeu de plateforme est tout simplement fabuleux. Si vous devez acheter  1 jeu VR, ce doit être celui-ci!

Tetris Effect

Là, on est sur un concep simple et un jeu déjà connu : Tetris. Et au final, il ne s’agit bien que de cela. Un tetris avec des cube à empiler pour former des lignes, le tout arrivant de plus en plus vite… Ennuyant me direz-vous?  Loin de là. Car le créateur de Tetris Effect, un certain Tetsuya Mizuguchi, ne s’est pas contenter de reprendre la formule toute faite, il a pousser à un autre niveau, que seule la VR a la capacité d’atteindre: Tetris Effect est une expérience limite transcendantale.

Aucun mots, ni aucune vidéo d’ailleurs ne peut rendre compte de ce qu’est l’expérience de gameplay de ce jeu.

Dernier argument de taille qui n’a pas de rapport avec la qualité des jeux mais qui reste essentiel quand il s’agit d’investir dans quoique ce soit : le Prix.

Le PSVR à 199€ pendant le black friday …. est ce que c’est seulement possible de résister ?  Aujourd’hui, je vous conseillerai plutôt d’investir dans le mega pack (car les manettes pour jouer à Beat Saber sont incluses et coûtent chere).

Julien

Je blogue, donc je suis. Pour en savoir plus sur moi, je vous invite à cliquer sur la page "qui suis-je".

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *