3 nouvelles séries à ne surtout pas manquer

J’ai failli être en manque les amis. Mais la beautés des séries, c’est qu’il en existe tellement qu’il y a toujours une petite pépite à découvrir. Mais parfois elles se cachent. Il faut persévérer. Je me suis fourvoyé un temps avec Siberia et surtout Helix qui était prometteuse sur le papier. Mais j’ai vite déchanté. Mais ça, c’était avant. Avant que je ne trouve les 3 séries suivantes : True Detective, Ray Donovan & Fargo.

True Detective

true

J’ai dévoré la saison 1. Seulement 8 épisodes mais intense. Les 2 acteurs principaux sont justes parfaits. Woody Harrelson en Redneck pas si simple qu’il n’y paraît et Matthew Mcconaughey en épave illuminée mais à l’esprit ultra aiguisé. Le duo nous emmène dans une Louisiane qui donne envie d’aller vivre ailleurs. Poisseux. Lourd. Glauque. Envoûtant. A voir et revoir.

Ray Donovan

ray

La saison 1 date de l’été dernier et j’ai déjà dégusté les 12 épisodes. La saison 2 devrait bientôt commencer. Cette fois, on plonge dans l’univers friqué de Hollywood. Ray Donovan travaille pour un cabinet d’avocat sont les clients sont tous des stars (du cinéma, du sport, de la musique etc.). Son job, c’est de régler les problèmes. Tous les problèmes. Par n’importe quel moyen. Cette partie seule suffit à créer quelques bonnes histoires mais c’est loin d’être le seul intérêt. La moelle de cette série, il faut aller la chercher dans tous les personnages qui gravitent autour de Ray. Ses frères (Terry, ancien boxeur atteint de Parkinson et Bunchy, qui a été abusé sexuellement par un prête enfant) et surtout son père, joué par un Jonathan Voight totalement inspiré, qui sort de 20 ans de prison pour un crime qu’il n’a pas commis… La série est tellement riche que je pourrais continuer comme ça pendant longtemps sans pour autant vous donner un aperçu juste. Le mieux, c’est d’aller voir vous même !

Fargo

fargo

La petite dernière. Je n’ai vu que les 2 premiers épisodes mais putain ça promet ! Cette série est bien basée sur le même univers que le film des frères Cohen sorti en 1996. Mais là où le film m’avait profondément ennuyé (faudrait que je le revois quand même), la série instaure un autre rythme. Billy Bob Thornton est succulent, tout comme le reste du casting (on y retrouve notamment Martin Freeman qui joue le Hobbit et  Bob Odenkirk, l’avocat dans Breaking Bad). La série, produite par FX, est en court de diffusion, il y a 10 épisodes de prévus. Can’t wait !

Voilà, maintenant, vous savez quoi regarder pendant la semaine en attendant Game of Throne :)

Julien

Je blogue, donc je suis. Pour en savoir plus sur moi, je vous invite à cliquer sur la page "qui suis-je".

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *