5 bonnes raisons d’aimer (et d’acheter) le dernier James Bond: SKYFALL

Skyfall est sans aucun doute un des meilleurs James Bond, peut être même le meilleur. Bien sûr vous allez me dire que ça dépend pour qui. Mais d’une certaines façon, vous avez tort car il y a des raisons objectives d’aimer SKYFALL:

5- La chanson de Adèle qui fait l’ouverture.

Ne cherchez pas, c’est un must. Elle est va rentrer dans le top mythique des chansons qui ont fait l’ouverture de James Bond aux côtés de Tina Turner ou Shirley Bassey.

4- Le tribute aux anciens James Bond.

Les fans de gadgets seront forcément un peu déçus. Fini le stylo 4 couleurs capable de tirer une rocket anti-char. James Bond fait maintenant dans le crédible. Mais le réalisateur n’a pas pu s’empêcher de rendre hommage aux James Bond d’en-temps. Le clin d’oeil le plus évident est celui de l’Aston Martin DB5 qui apparut en 1964 pour Goldfinger. Ce n’est pas la seule référence, je vous laisse découvrir les autres ;)

3- Le réalisateur, Sam Mendès.

L’homme qui a fait American Beauty et Les Noces Rebelles (titre original: Revolutionary Road). Dois-je en dire plus?

2- Javier Bardem qui réinvente le méchant.

Cet espagnol est un acteur fantastique. Il suffit de voir son interprétation d’un tueur psychopathe dans No Country for Old Men ou son personnage séducteur dans Vicky Cristina Barcelona pour se rendre compte de l’étendue de sa capacité d’interprétation. Dans SKYFALLL, il interprète un « vilain » humain, complexe et qu’on ne peut pas détester.

1- Une qualité de mise en scène rarement atteinte pour une production hollywoodienne

Dans Skyfall, tout est beau. Pas le beau subjectif, non le vrai beau. La photographie est splendide, les décors grandioses, et l’action prend une réelle force grâce à la sobriété de la mise en scène. Même le moche est beau (cf la scène ou JAvier Bardem dévoile ce que lui a fait le Cyanure d’hydrogène).

Julien

Je blogue, donc je suis. Pour en savoir plus sur moi, je vous invite à cliquer sur la page "qui suis-je".

3 thoughts on “5 bonnes raisons d’aimer (et d’acheter) le dernier James Bond: SKYFALL

  1. Il faut voir les autres de Daniel Craig avant ? Je sais que c’est pas la même histoire mais ça pose les bases non ?

    Oui, je sais (et j’ai honte), je n’ai encore vu aucun Daniel Craig. :mrgreen:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *