Achat Bluray: Slumdog Millionaire (édition spécial FNAC)

slumdog bluray 2

J’avais noté la date sur le calendrier! La sortie du fameux Slumdog Millionaire de Danny Boyle en bluray. Après le succès mondiale et les échos unanimement enthousiaste sur ce film, j’avais beaucoup regretté de ne pas l’avoir vu au cinéma. Mais ma magie du grand écran plat et du home-cinéma aidant, je ne suis qu’à moitié frustré! J’ai courru à la Fnac et j’ai été surpris – et un peu agacé – que celle ci ne propose que leur version « edition spéciale ». Il font de plus en plus ça, uniquement pour justifier leur tarifs exorbitant. Slumdog n’est donc pas disponible à la Fnac dans son édition simple bluray. Bon, pour cette édition il semblerait qu’ils aient fait les choses bien puisqu’ils ne sont pas contentés d’un livret illustré. Mais ce n’est pas non plus un bluray supplémentaire mais un DVD! C’est donc au format SD. Pour couronner le tout, la boite est dans un format allongé et je me demande bien comment je vais pouvoir ranger ça sur mes étagères… Bref, je me connais et j’estime à 78% les probabilité de revente de cette édition sur Ebay dans les prochains jours :twisted:

slumdog bluray 1

Toujours est il que j’ai hâte de voir le film. (Je vous ferai une mise à jours de ce billet pour vous dire comment j’ai troué la qualité du bluray). Pour ceux qui veulent une édition « simple », je leur conseille de l’acheter sur Amazon. C’est le meilleur rapport qualité/prix comme d’habitude.

Mise à jour 17 juillet:

Je viens de voir le film et j’ai beaucoup aimé. En revanche ce que j’ai nettement moins apprécié c’est la qualité du bluray sur certaines scènes. Je me suis demandé si j’avais pas un souci de connexion et j’en suis toujours pas sûr. Il apparait sur certain plans un grain affreux avec des noirs fades voire carrément avec du bruit vidéo… N’hésitez pas à me dire si vous avez remarqué la même chose!

——————

  • Note du film:
  • Qualité du bluray:

Julien

Je blogue, donc je suis. Pour en savoir plus sur moi, je vous invite à cliquer sur la page "qui suis-je".

3 thoughts on “Achat Bluray: Slumdog Millionaire (édition spécial FNAC)

  1. L’excuse des prix soit disant exorbitants de la fnac est totalement non fondée. Client de la fnac depuis de nombreuses années (et quasiment exclusivement chez eux pour l’achat de dvd et ou blu ray), les prix pratiqués chez eux sont exactement les mêmes qu’ailleurs, y compris pour leur édition spéciale Fnac qui sont au même prix que les autres éditions trouvées dans les autres magasins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *