Avis: Karl Lagerfeld Expo (photos)

Cela faisait un bon moment que je n’avais pas bouger mes fesses dans une expo! Pour renouer avec l’exercice, je me suis laissé embarquer par ma femme à la maison européenne de la photographie pour voir l’expo photo de Karl Lagarfeld. Il avait fait le tour des plateaux et à chaque fois les « critiques » ne tarissaient pas d’éloge à son propos, vantant la fibre du génie visible dans chacune de ses photographies.

7€ (l’entrée par personne) et 15mn, voilà ce qui m’a fallu pour faire le tour de l’expo.  Quant à son résumé, je n’ai besoin que d’un seul mot: quelconque. Si Karl est sans aucun doute un créateur talentueux quand il s’agit de vêtement, ses photos, elles, devraient se contenter de rester dans ses albums perso. Amoureux de la photo, passez votre chemin!

Pour 7€, j’avais quand même bien envie de profiter du reste car la maison de la photographie n’expose pas uniquement Karl Lagarfeld. En ce moment vous pourrez donc y trouver aussi Fabien Chalon, Koos Breukel et Kimiko Yoshida. Quelques mots sur chaque?? Ok…

Fabien Chalon: Au moins ses oeuvres m’ont fait rire. Malheureusement je ne pense pas que c’était l’effet souhaité. Pour moi ces pièces sont l’illustration de la capacité de l’art moderne à être totalement vide de sens.

Koos Breukel: Une série de portraits en grand format de gens quelconques (c’est la thématique finalement). Comme si l’artiste avait eu la prétention de penser que son talent compenserait la banalité de ses modèles, comme transcendés par son objectif. Mais non en fait.

Kimiko Yoshida: Le travail le plus intéressant. Même si je ne suis pas fan de ses photos, sa démarche artistique est intéressante et les résultats souvent esthétiques.

Julien

Je blogue, donc je suis. Pour en savoir plus sur moi, je vous invite à cliquer sur la page "qui suis-je".

One thought on “Avis: Karl Lagerfeld Expo (photos)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *