Avis sur le casque Bose QuietComfort 35 à Réduction de Bruit sans Fil

Je bosse dans une boite avec des patrons bien cool qui aiment faire des cadeaux de fin d’année. Et cette année, j’ai été gâté puisque j’ai eu le droit à un casque Bose QuietComfort 35. Cela fait quelques jours que je l’utilise et je voulais vous partager mon avis dessus.

Présentation dans sa boite

Le bose est fourni avec une boite de transport très agréable et surtout très pratique. Elle est résistante et le casque tient bien dedans pour éviter les choc pendant le transport. Parmi les accessoires, on retrouve le câble USB pour charger le casque (un peu court), une prise jack et une double prise casque spécialement dédiées au voyages en avion!

Ergonomie du casque

Très léger et très confortable, le casque Bose Quietcomfort 35 est une réussite en matière d »ergonomie! Attention, j’ai mis un certain temps à tenter de reconnaître la droite de la gauche… Les fameux petits sigles R & L que tout le monde connait, ne sont pas visible sur l’extérieur du casque mais à l’intérieur des écouteurs! Une fois sur les oreilles, les consinets prennent parfaitement les oreilles. On ne sent aucun pression, c’est très confortable. On peut passer des heures avec ce casque sur la tête sans problème.

Qualité du casque

La réduction de bruit

C’est toujours impressionnant. Une fois le casque mis sur les oreilles, on sent vraiment la différence. Les bruits dans les graves sont très nettement atténués. C’est de toute façon en dessous de 1000 hertz que la réduction est réellement efficace. Et c’est parfait. Moi par exemple qui travaille dans un bureau proche d’une salle serveur qui fait un bruit d’avion (j’exagère mais vous voyez le genre), je peux vous dire que ça me sauve la vie. Autre point positif de la réduction, elle ne file pas mal  la tête! Avec mon ancien casque (un Parrot), j’avais systématiquement une barre dans le crâne au bout de 45 minutes d’utilisation. Avec le Bose, non.

La qualité du son

Si je devais utiliser un terme marketing pour définir le son sur bose quietcomfort 35, ce serait Crystal Clear! Bose n’a plus à prouver sa réputation dans le domaine de la HiFi mais ça les empêche pas de se surpasser continuellement. Ce casque délivre un son clair, profond avec une image stéréo exceptionnelle. Je me suis mis quelques morceaux d’anthologie pour tester et je ne l’ai jamais mis en défaut.

Conclusion :

Si vous deviez acheter un casque réducteur de bruit, je vous conseillerais sans hésiter ce Bose. C’est un bijoux… Vous me direz, à plus de 300€, c’est encore heureux mais sincèrement, quand on voit le prix des bons casques, c’est largement mérité.

Julien

Je blogue, donc je suis. Pour en savoir plus sur moi, je vous invite à cliquer sur la page "qui suis-je".

One thought on “Avis sur le casque Bose QuietComfort 35 à Réduction de Bruit sans Fil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *