Critique: Looper

Looper est sorti au cinéma au mois d’octobre et sa version bluray n’est prévue en France que pour le mois de Mars. Alors pourquoi diable je vous parle de ce film maintenant? Hmhm.. disons que c’est parce que je l’ai vu la semaine dernière… Quoi? Ce n’est pas de ma faute si le bluray est déjà sorti aux états-unis :p !!

Je me souviens très bien m’être dit en voyant la bande annonce que Looper avait l’air d’avoir un scénario original mais que ça sentait le traitement sauce Hollywood/Bruce Willis à plein nez. Mais en réalité, c’est bien plus que cela.

Le synopsis:
Dans un futur proche, la mafia a mis au point un système infaillible pour faire disparaître tous les témoins gênants. Elle expédie ses victimes dans le passé, où des tueurs d’un genre nouveau, les « loopers » les éliminent. Un jour, l’un d’entre eux, Joe, découvre que la victime qu’il doit exécuter n’est autre que lui-même, avec 20 ans de plus. La machine si bien huilée déraille…

La bande annonce

Mais ce qui est bien avec Looper, c’est que même avec la bande-annonce et le synopsis sous les yeux, vous n’avez qu’une fraction de l’histoire. Le film est noir, bien construit et Ô chose rare de nos jours: se tient jusqu’au bout avec une fin digne de ce nom! On y retrouve un Bruce Willis relativement sobre et un Joseph Gordon-Levitt, le chouchou de Christoper Nolan (qui a joué dans Inception ou le dernier batman par exemple), crédible.

En résumé, Looper, c’est un film d’anticipation avec une histoire bien construite et une mise en scène qui s’assume jusqu’au bout. A voir!

Julien

Je blogue, donc je suis. Pour en savoir plus sur moi, je vous invite à cliquer sur la page "qui suis-je".

2 thoughts on “Critique: Looper

  1. J’ai vraiment bien aimé ce film (au moment de sa sortie). Il y a effectivement beaucoup d’aspects du scenario qui ne sont pas dévoilés dans la bande annonce et ça c’est top.
    Bruce Willis au top de sa forme même s’il a pris un sérieux coup de vieux je trouve.
    A voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *