Critique: Oss 117, Rio ne répond plus.

oss 117 rio ne repond plus

Oss 117 revient en force en 2009 avec le deuxième opus, Rio ne répond plus. Cet agent « secret » est toujours aussi idiot, arrogant, raciste et misogyne. Le rôle est porté par Jean Dujardin avec beaucoup de talent. A ce point qu’on ne verrait pas un autre acteur à sa place. Il est accompagné par Louise Monot :idea: qui défend tant bien que mal son personnage en essayant de pas paraître une simple faire-valoir.

oss 117 rio ne repond plus

L’histoire de Oss 117 se passe en 1967 et ça tombe bien car ce personnage appartient sans aucun doute au monde d’avant la révolution culturelle de 68 :lol: Tout dans ce film est au second degré, voire bien au delà! Le réalisateur arrive à faire dire à Hubert Bonisseur de la Bath des répliques immondes et à nous faire marrer avec. Moi qui suis friand d’humour cinglant, j’ai été servi. Certains passages m’ont fait bosser les zygomatiques comme rarement dans une salle de cinéma. D’autre m’ont parues moyennent « utiles ». Le film est réalisé avec ce même souci du détail qui caractérisait le premier Oss. Le grain de l’image, les costumes, la photo, tout est fait pour nous plonger dans les années 60. :smile:

oss-117-rio-ne-repond-plus-3

Pour ma part, Oss 117 a largement rempli sa mission, celle de me faire marrer comme une baleine pendant 1h40 et je lui prédis une belle carrière à quelques millions d’entrées.

Julien

Je blogue, donc je suis. Pour en savoir plus sur moi, je vous invite à cliquer sur la page "qui suis-je".

2 thoughts on “Critique: Oss 117, Rio ne répond plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *