Cinéma

Critique: Shutter Island

ma vie pas intéressante), j’avais bien mérité de me détendre dans une salle obscure et climatisée – et non je ne parle pas de backrooms sordides, obsédés!. shutter island Shutter Island faisait partie de ma liste de film à voir depuis que j’avais vu sa bande annonce. Les critiques que j’ai pu lire dessus n’ont fait que conforter mon choix. Elles étaient pour la plus part très bonnes. Le dernier Martin Scorcese promettait d’être un grand cru. Mais après 2h17 qui m’ont semblé 4h47, j’avais plus mal à la tête qu’autre chose. Scorcese qu’as-tu fait?! Shutter Island, c’est une histoire télégraphiée (on devine la fin à peine après 30 min de film) et brouillon, des dialogues inintéressants à n’en plus finir, une musique tonitruante et tellement mal distillée qu’elle en devient ridicule. Le film n’est jamais angoissant et la superbe photographie, ou même le jeu de Leonardo di Caprio n’empêchent pas le bateau de couler. Faire un film sur les méandre tortueux de l’esprit humain est une gageure, d’autant plus quand cet esprit est celui d’un fou. Martin Scorcese s’y est frotté et force est de constater qu’il est bien meilleur pour nous conter l’histoire de la mafia des Casino de Las Vegas. Si vous  voulez voir un film avec un asile et des fous, mieux vous faire une soirée dvd devant le chef d’œuvre de Milos Forman: Vol au dessus d’un nid de coucou.

]]>

Comments (4)

  1. Je trouve ta critique et ta note un peux sévères…
    Même si le film à quelques défauts, il est quand même largement au dessus de la masse bouseuse de films que l’on voit au cinéma…
    Mais bon chacun ses goûts comme on dit 🙂

  2. Alors moi, j’inverserais les notes d’inception et de shutter island (ils sont sortis quasi en même temps et sont tous les deux avec Leonardo Di Caprio, c’est pour ça que je les rapproche sinon pas vraiment de rapport ! )
    Shutter Island, pas le meilleur de Scorsese, c’est sur mais pas mal du tout quand même !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *