Critique : World War Z

Je suis un peu en retard sur ce coup là mais j’ai quand même envie de vous donner mon avis. Hier, je suis allé voir le blockbuster sauce zombie avec extrait de brad pitt dedans, world war Z. Z comme Zommmmbiiiiieee. C’est à la mode les zombies. La référence du moment en la matière est bien sûr the walking dead. Dans une série, on a le temps d’installer les perso, d’aller au fond des choses, de raconter des histoires. Dans un film de 2h, c’est moins évident. World War Z souffre de cela mais globalement il s’en sort bien. Je dirais même que dans le genre zombie, c’est un des meilleurs de ces dernières années au cinéma.

Pas de dialogue made in hollywood pourris, pas de héro (enfin un peu quand même avec brad pitt mais rien à voir avec le héro caricatural qu’on a l’habitude de voir dans une grosse prod US), pas de religion (voire même un message athée assez culotté quand on sait que dans certains état américains, ils sont près à vous attacher dernière le 4×4 pour ne pas croire en leur dieu), pas de clichés (par exemple même les SEAL, cette fameuse unité d’élite américaine, s’en prend plein la tronche), un Brad dans son personnage, des scènes d’actions prenantes et très bien réalisées… En bref, un parcours presque sans faute.

Tout juste quelques petits regrets quand au caractère un poil trop grand public du film, blockbuster oblige. Avec des zombies, on s’attend à un tout petit peu plus de giclade de sang… mais c’est mon côté psychopathe qui parle.

World War Z est un très bon film d’été. Un très bon divertissent et un film de Zombie réussi. A voir.

 

Julien

Je blogue, donc je suis. Pour en savoir plus sur moi, je vous invite à cliquer sur la page "qui suis-je".

2 thoughts on “Critique : World War Z

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *