Critique : X Men Days of Future Past

X-Men Days of Future Past . J’avais retrouvé le goût de la franchise grâce au précédent qui revisitait le passé des Xmen dans les années 60. Cette fois ci, c’est Biran Singer qui s’est collé à la réalisation et ce n’était pas forcément une bonne nouvelle. Le réalisateur de Usual Suspect (chef d’oeuvre du genre) n’a plus jamais été aussi bon… Ma hantise ? Que Brian Singer soit aussi mauvais que quand il a réalisé Superman Returns. Vomi.

Alors verdict ?

Hourra, Brian a retrouvé la forme ! XMen days of future past n’est pas un film de science fiction extraordinaire mais un très bon divertissement malgré tout et les fans des XMen trouveront de quoi se rassasier, notamment grâce aux points suivants :
  • Les principaux mutants de l’histoire sont ceux qui ont des pouvoirs sympa. Exit les mutants pourris.
  • Le scénario tient la route, aussi étonnant que cela puisse paraître étant donné qu’il est question d’espace temps
  • Wolverine n’en fait pas des caisses non plus (et c’est exceptionnel)
  • Il y a quelques scènes vraiment bonnes comme par exemple celle avec le mutant qui se déplace à une vitesse étonnante.
  • Michael Fassbender est un très bon Magneto.
  • Tyrion sait aussi jouer autre chose (mais il restera Tyrion à mes yeux ^^)
  • Les sentinelles sont super bien réussies (et d’ailleurs pas assez exploitées du coup)
Le petit bout de scène à la fin du générique. Et oui, c’est une tradition maintenant chez Marvel, à la fin du générique (mais genre vraiment la fin, qu’il faut en vouloir pour rester et s’infuser les 4500 noms qui défilent devant nos yeux), il y a un petit indice sur un prochain film. Cette fois, il s’agit de : ATTENTION SPOILER ! QUITTEZ TOUT DE SUITE CE BLOG SI VOUS NE VOULEZ PAS SAVOIR VOUS ETES PRÉVENUS OK SI VOUS ETES ENCORE LA C’EST QUE VOUS EN VOULEZ.
Donc à la fin, on voit Apoclypse (voir son wiki), super vilain immortel des Xmen en train de construire les pyramides d’egypte. Le prochain XMen etant prévu pour 2016 et s’appelant « Apocalypse »… Voyez quoi.
Mystique-X-Men-solo-movie]]>

xmaster

2 thoughts on “Critique : X Men Days of Future Past

  1. Je me suis retrouvé avec les garçons à aller voir ce film. A la rigueur en vod à la maison. le scénario est quand même plus que moyen et manque de profondeur avec quelques raccourcis assez dérangeants niveau narration. Mais ca n’est pas non plus un navet. correct sans plus, mêmes les effets spéciaux ne sont pas hors du commun. Ca sent quand même l’exploitation de franchise.

    1. Je te trouve un peu sévère. Le scénario se tient (enfin pour un Marvel hein) malgré tout – surtout quand on voit les daubes qu’ils ont pu nous faire dans la série XMEN. Après c’est pas le film de l’année, c’est sûr. Je lui ai attribué un 3.5/5 (critères subjectifs qui n’engagent que moi lol).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *