Découverte musicale: Smooth – The parade

Après la déception de cette semaine concernant MGMT, je me devais de vous parler d’un album digne de ce nom. J’ai re-listé mes dernières acquisitions et je vous ai dégoté THE tuerie. Il s’agit de SMOOTH. Ce groupe est français (Nantais même)! Oui madame! A l’image de la génération Air ou phœnix , ces 3 petits gars ont l’étoffe pour devenir un grand groupe (c’est quand même leur 3ème album)… mais un groupe de quoi? Certes ce n’est évident de définir leur style si ce n’est par des émotions. Aller j’essaye quand même: electro tinté de trip-hop relevé par des cuivres et des strings bien sentis . Mais mieux que de long discours, je vous propose donc d’ouvrir grand vos oreilles et d’apprécier les 2 titres en écoute ci dessous:

Friendly Yours

Another Life

L’album sorti en février 2010 est à se procurer d’urgence!

smooth-parade

site officiel

Julien

Je blogue, donc je suis. Pour en savoir plus sur moi, je vous invite à cliquer sur la page "qui suis-je".

8 thoughts on “Découverte musicale: Smooth – The parade

  1. … :grin: :grin: :lol: Et si tu savais comme c’est THE BIG Tuerie en LIVE !!
    Découvert ya un bye d’année (pourleur permier album) ds une tite salle à Nantes en première partie de sinclair…Je pensai pas alors que la premiere partie me plaira plus que la tête d’affiche :shock: :shock:
    Le chanteur et son fender rhodes a un vrai charisme sur scène, revu une deuxième fois en live près de Nantes toujours et en fin de festival là où les mecs sont tous déchirés et où il reste plus grand monde seulement cété pour moi le meilleur du festoch LOL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *