Découverte musicale: Un de Dan Black

C’est toujours un grand plaisir que de découvrir un nouvel artiste qui arrive à nous faire vibrer. C’est tout un nouveau champs de possibilités musicales qui s’ouvre à nous. Ce fut le cas hier avec Dan Black (merci Valou!). Dans son cas, l’artiste n’est pas vraiment nouveau d’ailleurs puisqu’il s’agit en réalité du chanteur de The Servant. Ce groupe, qui a décroché quelques énormes succès, s’est séparé en 2007.

dan black UN

Après un single qui a pas mal marché en 2008, Dan Black a sorti son premier album solo au mois de Juillet. Il s’intitule « UN », un titre qui renvoie au fait que Dan Black est maintenant en Solo et que c’est son premier album. Le résultat est superbe. J’adore particulièrement sur cet album les titres, Symphonies (que je vous mets en clips ci-dessou), U+Me, Ecstasy, Wonder et Let Go.

Les carrières solo des membres des bons groups de rock ne sont pas souvent aussi prometteuse. (Le prochain qu’on attend au tournant est Liam Gallagher).

Julien

Je blogue, donc je suis. Pour en savoir plus sur moi, je vous invite à cliquer sur la page "qui suis-je".

5 thoughts on “Découverte musicale: Un de Dan Black

  1. haaaaa Dannnnnnnnnnnnn est de retourrrrrrr!
    hum… je fais un petit coup de nana hystérique avec cris stridents :)

    En tout cas, quel plaisir de tomber sur ton article (et sur Dan, bien évidemment) illumine ma journée.

    Par contre concernant le (re?)tour de Liam, je suis plus que dubitative sur sa capacité de solo, wait and see.

  2. Alors là … je ne savais pas du tout que Dan Black avait fait un projet solo !
    J’ai vraiment aimé leur concert lors de leur passage à Bordeaux (j’étais dans la fosse Photographe … trop de plaisir ;))
    Merci encore pour cette découverte !

  3. Je parcours tes chroniques musicales avec plaisir. Pour Dan Black, je te recommande chaudement d’aller écouter la version « Passion Pit Remix » de Symphonies, je me l’étais passée en boucle quand je l’avais découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *