Divers

Devenez brasseur de bière grâce aux ateliers des champs!

atelier-1 Ça c’est en gros, le communiqué de presse… mais moi, j’ai testé pour vous I.R.L. et je « plussoie » de toute mon âme. Déjà grâce au lieu qui est vraiment exceptionnel. Ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de surplomber la plus belle avenue du monde tout en contemplant l’éternelle et majestueuse beauté de la dame de fer (‘tain ça m’rend poète!). Une preuve? Mirez mes amis: paris-champs paris-vue grandpalais Au travers des différentes ateliers, vous pourrez apprendre une multitude de façon de consommer la bière. Que ce soit en cuisine ou en cocktails… d’ailleurs en parlant de cocktail, j’ai personnellement testé (professionnalisme journalistique oblige) hier soir le Despejito qui est, comme son nom l’indique, un savant mix entre le mojito et la desperados… Hmm je sens le doute poindre dans vos cerveaux d’alcooliques! Voici la recette – a tester d’urgence chez vous tellement-c’est-bon-que-plus-jamais-vous-regardez-la-bière-comme-avant:

  • 1/4 d’orange fraîches en dès
  • 10 belles feuilles de menthe
  • une cuillère de sucre roux
  • 4 cl de liqueur de pamplemousse
  • 10 cl de bière Desperados
Ce cocktail est un des nombreux qu’il est possible de faire avec la bière. despe Si vous vous inscrivez à ces ateliers (c’est gratuit bien sûr!!) vous pourrez aussi vous initier à la dégustation avec un œnologue. Il était présent hier pour nous parler des différentes bières et je doit dire que c’est assez étonnant de voir qu’on peut parler d’une bière presque comme d’un vin. Il y a également des ateliers plus originaux comme celui avec la designer Matali Crasset qui abordera l’univers du packaging uo encore celui avec le collectif d’artiste du 9° concept qui vous aidera à créer votre propre bouteille. atelier-5 Parallèlement à ça, il y a un concours d’organiser sur le site (questions faciles) qui permettra à 50 participants tirés au sort de gagner une journée dans une région française pour participer à la récolte du houblon (ainsi qu’une bouteille personnalisée bière des champs). Après avoir passé presque 3h à boire, discuter et admirer la vue, je suis reparti avec un chouette kit presse comprenant entre autre une pousse de houblon et de la pelforth de printemps :mrgreen: houblon Info et inscriptions (gratuites) aux ateliers sur le site Brasseur des Champs, moi je vous laisse, ça m’a donné soif tout ça :twisted:]]>

Comments (6)

  1. Merci à nouveau: on a bien accroché sur le Despejito! (et aussi la vue sur Paris, il faut bien le dire)
    Du coup ça sent également l’organisation d’une grosse soirée à base de Despejito dès qu’il commencera enfin à faire beau!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *