Expo Paul Klee à l'Orangerie

klee_captive Samedi après midi vers 16h j’étais en train de faire la très longue queue pour l’expo Paul Klee de l’Orangerie au Jardin des Tuileries. C’est la première chose remarquable, la longueur de la queue! Il faut compter 40mn, en tout cas pour un samedi, jour férié qui plus est! Une fois à l’intérieur, on prend un ticket direction Paul Klee!! Je connaissais seulement quelques œuvres du peintre et je comptais sur cette expo pour me faire découvrir son univers. J’ai vite déchanté. L’expo est toute petite! Si vous y aller uniquement pour voir Paul Klee vous risquez d’être sacrément déçu. Il y a heureusement quelques belles pièces mais pas suffisamment imposantes pour compenser leur faible nombre. Même le livre de l’expo est raté avec un tirage papier sombre qui ne rend pas du tout honneur au peintures originales. L’expo n’est évidemment pas pour autant à éviter. Elle a l’énorme avantage de faire découvrir des toiles de Paul Klee pas trop connues. L’exposition Paul Klee est visible jusqu’au 19 juillet 2010. Toutes les infos ICI. Du coup en sortant, on s’est précipité dans les expo permanentes pour faire le plein de Matisse et autre Picasso… et surtout pour profiter des toujours aussi impressionnantes Nymphéas de Claude Monet. L’orangerie reste une valeur sûre :mrgreen:]]>

xmaster

3 thoughts on “Expo Paul Klee à l'Orangerie

  1. En voyant ton titre, je me suis dépêchée de lire ton avis sur l’expo… J’y suis allée en avril et pareil ! Fichtrement déçue !! Expo toute petite, même les toiles étaient petites !
    Il y avait tout de même une idée sympa : la présentation de la bio de Klee (qui se dit donc « Klé » et non « Kli » 😉 à la fin, avec les dessins, écrits, photos, etc… C’était chouette et original.
    Et nous aussi, on a nous aussi fini aux Nymphéas ! 😉

  2. Dépitée : je souhaitais aller voir l’expo Klee fin mai avec une amie arrivant de l’étranger. Hélas, toutes les sites de réservations par internet ne proposent qu’un seul horaire 9 heures du matin !!!!! Et si l’on souhaite avoir plus de précisions le répondeur teléphonique du musée vous « ballade » sans pouvoir obtenir quelqu’un !!!

    1. Je suis étonné pour l’horaire!? Sinon tu peux y aller sans réserver à l’avance, je pense que si tu évites les jours fériés et le samedi, tu devrais pas trop attendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *