Je suis passé du côté iMac de la force

IMAC Certains diront qu’il s’agit du côté obscure et d’autres du côté lumineux. Mais ce que je peux dire, c’est qu’après plus de 25 ans à utiliser des « ordinateurs personnels » sous le système d’exploitation de Bill Gates, j’ai basculé du côté Jobs. Je me suis dirigé vers le 21,5 pouce à 1299€ (un peu moins cher chez amazon). C’est quasiment le plus petit modèle de la marque à la pomme mais ça me suffit largement en terme de performance (bon ok, et je n’ai pas les moyens de prendre le retina 5K).

Mes critères de sélections étaient les suivants :

  • Faire un peu de photoshop
  • Faire du montage vidéo (je vais enfin pouvoir monter les gigas de films que j’ai  car c’était juste impossible avec le PC portable)
  • Tenir mes blogs et autres sites .
En bonus, il devait pouvoir trôner dans le salon et donc être visuellement compatible avec le reste (hein chérie?). Enfin, je suis un casual gamer (même si je passe un peu trop de temps sur Destiny hmhm) mais je joue uniquement sur ma PS3. Du coup, je n’avais pas besoin d’une bête de course.

Est-ce que je suis content?

Et bien, ça me fait un peu mal mais je dois avouer que je me dis exactement ce que tous les utilisateurs de mac m’ont dit qu’ils s’étaient dit (j’aime mon style) : Pourquoi ne suis-je pas passé sur mac plus tôt? C’est simple. Tout est mieux. Tout. Donc, dorénavant, je ferai partie de ces gens qui aiment se vautrer dans le prosélytisme geekesque et essayent de convaincre tout utilisateur de PC – terme devenu difficilement prononçable sans avoir un haut le coeur – de passer sur MAC.]]>

xmaster

4 thoughts on “Je suis passé du côté iMac de la force

  1. Ben oui…
    Ca me fait bien marrer les gens qui sont pro-PC… Bref…
    Malheureusement quand il y avait encore Steve Jobs, le systéme était parfait. On trouve de plus en plus de bugs. Ce qui n’existait absolument pas il y a quelques années.
    La différence entre un PC et un Mac c’est le feeling. Mais aussi et surtout : sur PC tu fais de l’informatique ; alors que sur un Mac tu travailles. Que signifie cette affirmation ? Sur PC en permanence tu fais des Fichier-Ouvrir, tu t’emmerde chaque minute avec des problémes techniques (ai-je le bon antivirus, ai-je bien enregistré le fichier, etc…) alors que sur Mac tu fais des glisser-déposer. ET CA CHANGE TOUT ! Quand on dit que c’est cher, c’est FAUX car tu pourras garder ton iMac au top pendant au moins 5/6 ans !
    Bonne vie numérique avec ton Mac

    1. depuis ce billet, un peu d’eau a coulé sous les ponts et pour être honnête, j’en suis un peu revenu du mac. Oui, c’est beau, ça marche bien et tout mais depuis que je suis sur mac j’ai des soucis d’internet, des error-probe-dns ou je ne sais quoi. Ca le fait uniquement sur le mac, à intermittence, parfois ça dure 2 mn, parfois 5. C’est super chiant et je ne trouve nulle part la solution au problème!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *