La poste vous remercie de votre appel, et vous invite à patienter…

laposteC’est la phrase que j’ai eu dans l’oreille pendant plus de 10mn. J’ai fini par raccrocher, lâchant une belle série de jurons histoire de me défouler. Il y a plusieurs semaines, je commandais le bluray des Noces Rebelles sur amazon. Après une attente anormalement longue pour amazon, j’ai fini par recevoir un email m’informant que le colis était envoyé par coliposte. Cet email, je l’ai reçu le 30 juillet. Depuis le 31 juillet, le colis en est toujours au même point, c’est à dire « colis arrivé sur site – livraison en préparation ». Nous sommes sont le 17 août et je pense pouvoir affirmer que le délai de livraison est anormalement long.

Samedi, je contacte le service client de la poste par Internet grâce au formulaire prévu à cet effet. La seule réponse que j’ai eu, fut de m’inviter à contacter par téléphone le service client de coliposte. Service facturé 34cts€ la minute.

1er appel:

Je passe au travers les multiples choix que me propose le serveur vocal, touche #, tapez 1, faites « étoile », mettez pas les doigts dans votre nez… pour finalement au bout de 2/3 minutes… suspens… rien. Oui, oui, rien. Le silence total au bout de la ligne. Je pense que si je n’avais pas raccroché, j’y serai encore, m’égosillant à force de gueuler « allô » dans ce putain de combiné.

C’est déjà habituellement plus qu’il ne m’en faut pour m’énerver. Mais bien décidé à recevoir mon bluray avant noël, je décide courageusement de recommencer. (ou serait-ce plutôt de la témérité?)

A la deuxième écoute, je connais déjà les menus et j’anticipe. Clic # 1,1,4 * et me voilà en attente pour avoir un conseiller en ligne, un vrai de vrai cette fois.

Et donc…

« La poste vous remercie de votre appel, et vous invite à patienter.. »

En boucle.

Pendant 12 minutes.

J’ai fini par raccroché vert de rage. Je l’ai fait autant pour préserver ma tension que pour le « pauvre » conseiller qui aurait certainement eu le droit à toute ma sympathie.

Un petit bilan s’impose. J’ai donc passé plus de 20 minutes à essayer de joindre un conseiller. On m’a extorqué 5€. Mon problème n’a pas été réglé. Mon estime pour la poste, qui était au moins aussi élevée que celle que j’ai pour le support technique de Orange, a encore baissé. Et je suis pas prêt de revoir les Noces Rebelles. Et bien sûr, demain, je rappellerai le service client coliposte…

Note pour plus tard: Penser à se faire faire un t-shirt avec marqué FUCK LA POSTE dessus.

Julien

Je blogue, donc je suis. Pour en savoir plus sur moi, je vous invite à cliquer sur la page "qui suis-je".

5 thoughts on “La poste vous remercie de votre appel, et vous invite à patienter…

  1. ce qui est bien avec amazon c’est qu’il renvoie le meme article si la personne ne l’a pas recu donc j’espere que tout va rentrer dans l’ordre pour vous.

  2. j’ai commandé la saison 1 de dollhouse sur hdms le 24/08 et je n’ai toujours rien reçu, habitant la region parisienne et sachant que les delais de livraison sont tres rapides (en general je les recois en 3 à 5j ouvres) je me pose des questions sur l’issue finale :(
    je crois que je suis bon pour faire une reclamation aupres d’hdms!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *