Le dernier album de Phoenix: Wolfgang Amadeus

phoenix wolfgang amadeus

Lundi 25 mai sortira le dernier Album de Phœnix: Wolfgang Amadeus. Comme un clin d’œil au grand compositeur, ils ont d’ailleurs choisi de mettre leur nom à la suite de façon à ce que là où attend « Mozart » on a « Phœnix ». C’est présomptueux :wink:
Phœnix n’a pas le succès qu’il mérite en France. J’avoue ne pas trop comprendre pourquoi. Ils font partie de ces groupes – comme The Teenagers – qui ont plus de succès à l’étranger. Quelques gros titres ont malgré tout percés notamment grâce à Sofia Coppola qui les inclus dans la bande original de Lost In Translation avec le titre Too Young. (et même Virgin Suicides auprès de Air). Leur style est ce qu’on pourrait appelé Electro pop-rock. Autant dire que, Phoenix n’est pas un groupe qu’on catalogue aisément!

Ce dernier album distille toujours un son rock electro mais avec un petit penchant plus prononcé pour le Rock que sur les précédents. Ce millésime 2009 est une réelle réussite et j’espère que Phoenix avec Wolfgang Amadeus saura conquérir de nombreux amteurs de bonne musique electro-pop en France.

Quelques titres pour vous donner envie:

Sur Amazon en version collector avec un DVD!

Julien

Je blogue, donc je suis. Pour en savoir plus sur moi, je vous invite à cliquer sur la page "qui suis-je".

5 thoughts on “Le dernier album de Phoenix: Wolfgang Amadeus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *