Le français est le pire touriste au monde! (mais pas nous!)

frenchmanC’est ce que je viens de lire (source) et le pire c’est que ça ne m’a pas étonné une seconde! Exit la vieille légende selon laquelle le Français est courtois et « charming ». Selon l’étude, les Français sont « les plus réfractaires aux langues étrangères, les plus râleurs et pingres, mais aussi les plus impolis. » C’est ce qui s’appelle de faire tailler un costard!

Dans le top 3 on retrouve les Japonais, les Anglais et les Canadiens. Imaginez un peu?! Les anglais?! Est ce que ça ne vous motive pas pour essayer de changer ce classement :twisted: ?!

Alors, je propose qu’on soit tous super sympa quand on part à l’étranger (je vais peut être même créer un groupe facebook « vous êtes français et sympa à l’étranger » lol). Qu’on essaye de bredouiller 3 mots d’anglais même si le vocabulaire se limite à « baby i love you » (on peut avoir l’occasion de le sortir plus d’une fois en vacances ;)). On est poli comme maman elle a dit, et en ce qui concerne les  fameux pourboires, il ne faut pas oublier que dans beaucoup de pays, ils constituent la plus grande partie du salaire :!:

Je dis ça mais je suis sûr que mes lecteurs sont tous super sympa quand ils partent à l’étranger non? :mrgreen:

Julien

Je blogue, donc je suis. Pour en savoir plus sur moi, je vous invite à cliquer sur la page "qui suis-je".

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *