Le portable au volant et ses conséquences (Vidéo)

Ok, je suis pas du genre à faire la morale et les campagnes de prévention « àa la française » ne m’ont jamais vraiment fait d’effet. En France elles sont souvent frileuses et insipides. Alors quand j’ai vu cette vidéo, je me suis dit que c’était ça que devrait diffuser les chaines tv. Imaginez, un spot de 4 minutes de cette qualité passé aux heures de grande audience de façon régulière. Je pense que l’impact (sans jeux de mot) serait nettement plus fort que tout ce qu’on a pu entendre et voir ces dernières années. En tant que motard, je prête particulièrement attention aux gens qui téléphonent au volant et je peux vous dire que c’est affolant. Affolant de voir que la plus part ne se rendent plus compte de ce qui se passent à côté d’eux. Leur conduite est manifestement distraite (trajectoire approximative, ralentissement sans raison, oubli des clignotants etc…).

Bref, je vous laisse regarder cette vidéo. Et dîtes moi, si après ces 4 minutes, vous aurez envie de sortir votre portable au volant?

Julien

Je blogue, donc je suis. Pour en savoir plus sur moi, je vous invite à cliquer sur la page "qui suis-je".

5 thoughts on “Le portable au volant et ses conséquences (Vidéo)

  1. La scène du crash me fait penser au début d’un film d’horreur pour ados, mais que j’avais bien aimé. Des jeunes partaient en we en bagnole et un méga crash allait se produire en chaîne. Il y avait eu 2 ou 3 séries de ce film d’ailleurs, dont une avec le crash d’un 747 hyper bien fait ! Mais je ne me souviens plus du titre, toi peut-être ?
    En tout cas l’effet voulu de ta vidéo est plutôt réussi ! Vive mon oreillette Bluetooth !

Comments are closed.