Lecteur MP3: Ipod ou Pas Ipod, this is the question!

ipod

J’envisage d’acheter un lecteur MP3. Bien pratique pour mes séances de sport et pour brancher sur la chaine du salon car j’en ai marre de graver des CD lol. Et là, bien sûr le cruel dilemme se pose. Choisir le fameux lecteur de Apple ou bien un « simple » lecteur MP3?

Avantage de l’Ipod: Look, qualité du son, environnement Apple, taille mini. Pour les inconvénients c’est itunes et le prix! En ce qui concerne les lecteurs MP3 c’est l’inverse :twisted: Plus compétifs et plus souple d’utilisation… mais tellement mocheeeeeeeuuuhh!

Que faire…

Julien

Je blogue, donc je suis. Pour en savoir plus sur moi, je vous invite à cliquer sur la page "qui suis-je".

17 thoughts on “Lecteur MP3: Ipod ou Pas Ipod, this is the question!

  1. Houla mon amis je me permet de te corriger, les baladeurs Apple sont ce qu’il y a de plus mauvais en son sur le Marché comparé aux autres marques.
    Creative, samsung, sony et iriver sont largement au dessus.
    Suffit d’écouter la différence entre un ipod nano et un sony nw-738.

  2. Ipod touch c’est franchement nulle en audio, et carrément merdique pour la vidéo, devoir reconvertir chaque vidéo, y a juste la fonction internet pas mal, mais là archos est devant avec son navigateur Opera.

    Faut attendre le nouveau baladeur sony x1000 avec écran tactile.

    Les conseils avisés d’un gilet vert

  3. Pour la qualité du son… bof je vois pas la différence entre un lecteur et un autre. Ce sera plutôt tes mp3 et tes écouteurs.
    Un iPod est un bel objet, tu auras toujours plaisir à le manipuler dans 4 ou 5 ans. Et tu ne verras pas un bouton partir ou l’écran merder en quelques mois comme un lecteur bas de gamme. Alors il vaut surement mieux mettre un peu plus cher pour un bel objet surtout s’il te fait envie.

  4. Sur la vidéo on voit bien que l’écran LED est mieux. Mais par contre on voit aussi que l’écran tactile du Ipod est sans comparaison niveau rapidité et fluidité. Sachant que moi je cherche essentiellement un lecteur MP3. Pour la vidéo c’est très accessoire.

  5. bah alors il te faut un cowon iaudio I7 ;) (4Go http://www.materiel.net/ctl/MP4/30305-iAudio_7_Rouge_4_Go.html ; 8Go http://www.materiel.net/ctl/MP4/30311-iAudio_7_Rouge_8_Go.html)

    Et le test qui le fait bien ^^ -> http://labo.generationmp3.com/2007/08/17/test-xpress-avec-video-du-cowon-iaudio-7/

    Juste pour que tu sache, 60 heures d’autonomie, son excellent, il lis les vidéos et les photos mais c’est un écran de 1,8″ … ^^ , qualité de fabrication cowon :grin: )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *