Ma critique de Starwars VII le réveil de la force (garantie 100% SANS spoilers)

Aujourd’hui, jeudi 17 décembre 2015, à 13h30, j’étais au cinéma IMAX de quai d’ivry pour voir l’épisode 7 de Starwars. J’avais réservé mes places plusieurs semaines avant sur starwars.fr et j’ai posé une journée de congés pour l’occasion. En y réfléchissant, cela fait peut être de moi un fan d’assez haut niveau. C’est vrai qu’avec le recul, j’ai bien cru déceler une certaine vague d’incompréhension dans le regard de quelques collègues le jour où je leur dis que j’avais posé un jour de congés.

Et puis il y a tous les autres petits signes qui peuvent trahir mon degré de fanitude, comme par exemple la réplique du sable laser de Darth Vader qui trône dans la chambre de mon fils (mais il est à moi!!) ou la liste des coffrets vidéos que j’ai possédé du fameux VHS THX au dernier bluray (et vivement que Disney sorte la trilogie originale dans sa version de l’époque non abîmée par Lucas).

Mais attention, je suis peut être fan mais je n’en garde pas moins un certain sens critique. Qui aime bien, châtie bien. D’ailleurs, j’ai failli ouvrir une pétition sur change.org pour interdire à Lucas de refaire des films tellement missa a été traumatisé par Jar Jar Binks.

Tout ça pour vous dire que malgré les espoirs que j’avais à l’égard de Starwars Le réveil de la force, j’étais aussi prêt à déverser ma bile.

Alors que dire sur cet épisode VII sans vous spoiler la tronche méchamment (je tiens à la vie) et sans paraître trop fan 1er degré?

D’abord que JJ Abrams avait promis de faire un film de fan de la première trilogie (càd ep 4,5 et 6) pour les fans de la première trilogie et que c’est réussi.

Que Han Solo est toujours Han Solo. 635809393766388788-Force-Awakens

Que Rey, interprétée par Daisy Ridley est une héroïne fabuleuse (je suis une patate mariée, je suis une patate mariée).

des1070_jpeg_4k_pub_1dc59ce6

Que Kylo Ren est bien le digne successeur de Darth Vader.

des0190_462d9660

Que BB-8 est le digne successeur de R2D2.

bb8-star-wars-wallpaper-01

Que la réalisation est sobre, efficace et à certain moment même, virtuose.

Bref, que tous les ingrédients qui ont fait la Force de la saga Starwars sont là.

Et que si je pouvais, là, maintenant, j’arrêterais d’écrire pour retourner voir ce film.

 

 

Julien

Je blogue, donc je suis. Pour en savoir plus sur moi, je vous invite à cliquer sur la page "qui suis-je".

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *