Nostalgie Geekesque, les PC et consoles que j'ai possédés.

atari 2600 Tout a commencé dans le début des années 80 avec une Atari 2600 sur laquelle je pratiquais du Pong avec grande attention. Je me rappelle de la tronche de la console et surtout du bruit… bip…bip… C’est peut être idiot mais j’éprouve une certaine satisfaction à me dire que j’ai joué au 1er jeu qui fut le début d’une révolution culturelle et technologique. (bon ok j’en fait peut être un peu trop). commodore pc20 III Plus tard, j’ai eu la chance de posséder un Commodore PC20-III! Monstrueuse machine avec un écran VGA couleur (wahou!) et un lecteur de disquette 5″1/4. Son appellation venait du fait qu’il offrait un gigantesque disque dur de 20 mega. Son processeur 8088 et sa cadence de 7mghz en faisait un foudre de guerre. Sur ce PC, j’ai beaucoup joué à Prince en Percia. C’est aussi l’époque des premiers écrans couleurs avec une définition assez potable pour qu’on puisse s’émoustiller devant des photos de nanas sexy (mais à l’époque rien de très hot, une paire de nichon par ci et un bikini échancré par là tout au plus…). ps1 Quelques années passèrent avant que j’embraye sur la playstation 1. Je me rappelle que j’avais un système « pirate » pour jouer à tous les jeux copiés possibles.. hahaha mais shuuuut. Du coup, j’ai testé pas mal de jeux à ce moment là mais mon préféré restait sans doute Tomb Raider. ps2 C’est logiquement que j’enchainais avec la playstation 2. Nettement plus cossue et capable de lire les DVD, je n’ai finalement pas beaucoup utilisée cette console. J’ai quand même passé quelques soirées inoubliables devant Silent Hill ou Resident Evil! Mais a cette époque j’avais aussi un PC et je commençais à passer plus de temps sur internet que devant la console. Je  l’ai gardée très longtemps pourtant et j’ai fini par la revendre sur ebay il n’y a peu. Et quid maintenant? Et bien je me contente d’un PC portable VAIO! Il me sert à 90% pour le boulot et 10% pour me faire une partie de counter strike de temps en temps (je joue sur ces serveurs si vous voulez me rejoindre). Je n’ai pas de console… Et si je pense que je finirai par investir dans une PS3 (surtout depuis qu’elle est à 299€), j’ai toujours préféré investir dans autre chose (notamment la photo :mrgreen: ) pour le moment.. Je ne dois pas être assez gamer l’âme :cool:]]>

xmaster

8 thoughts on “Nostalgie Geekesque, les PC et consoles que j'ai possédés.

  1. Tu es tombé dans un trou noir après l’Atari ?! Parce qu’il y a quand même pas mal d’année d’écart avec la Playstation. Tu as zappé la fantastique guerre sega/nintendo.

  2. en fait depuis cet article j’a i acquis une PS3 et je dois dire que je la fait pas mal fumer 🙂
    Pour répondre à ta question, oui j’étais pas très jeu vidéo gamin, en fait je passais beaucoup plus de temps dehors avec des potes que devant la TV … et je regrette pas :mrgreen:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *