Ouverture du Windows Café

A l’occasion de la sortie de son nouvel OS, Microsoft a décidé de voir les choses en grand! Parmi l’arsenal marketing mis en place par la firme, le concept du windows café est certainement le plus original. Hier soir, j’étais confié – à ce qu’on pourrait appeler un « vernissage de geek » au windows café de Paris, 47 rue sebastopol.

windows cafe

L’accueil fut agréable, à peine la porte franchie que je me retrouvais avec une coupe de champagne dans la main. La déco est assez bien trouvée. Un mélange entre l’univers windows et quelque chose de plus travaillé, plus intime qu’un simple cybercafé. Des PC portables disposés un peu partout, un long comptoir lumineux, un coin bibliothèque avec table basse et fauteuil.

windows cafe

D’après ce qui nous a été dit hier soir, le Windows Café est une exclusivité mondiale! Premier du genre et c’est en France. On a eu le droit au passage de 3 spots de pubs… Microsoft a vraiment mis les bouchées doubles pour son windows 7. Il faut dire que le marketing n’est pas leur fort et les lancements des OS précédents étaient foireux. Cette fois, Microsoft a choisi de se tourner essentiellement vers le Web. Je pense que c’est un bon plan d’attaque et le succès de la soirée d’hier semble aller dans ce sens.

Au menu, c’est jus de fruit, café et autre petite vienoiseries. Pas de licence IV pour ce café qui veut certainement attirer un public jeune. Mais heureusement pour moi, hier soir il y avait exception!!

Ci dessous, un clin d’oeil rigolo à Windows dans leur menu:

cocktail Windows Café

Mais je m’égare moi, où en étais-je déjà? Ha oui! les petits fours! Pas mal du tout. Très loin d’être suffisant en nombres pourtant. Et vu le monde qu’il y avait, il fallait donner des coudes pour accéder au comptoir et espérer goûté un petit amuse-bouches. Si je devais faire 2 reproches, ce serait 1/ le trop grand nombre de gens dans un espace trop petit. On surchauffait méchamment. Et 2/ Une animation décousue ou inexistante.  Les points forts: Du monde, du champagne, un endroit sympa ,de la bonne musique et des goodies.

windows-cafe3

Le monde.

En tout cas, je félicite Microsoft pour cette initiative et je souhaite longue vie au Windows Café.

Julien

Je blogue, donc je suis. Pour en savoir plus sur moi, je vous invite à cliquer sur la page "qui suis-je".

6 thoughts on “Ouverture du Windows Café

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *