Petit arrivage de bluray!

Aujourd’hui – après quelques jours de retard à cause de facteur feignant – j’ai reçu ma dernière commande amazon: Démineurs, The Box et Nid de guêpes. J’ai fait un rapide check de la qualité et je peux déjà dire que:

  • Nid de guêpes: qualité d’image pas terrible. Présence de grain et de poussière, les blancs sont bourrés d’impuretés. Pas mal de bruit sur les zone sombres et des noirs sans profondeur.
  • Démineurs: Un grain très prononcé mais à la différence de celui de nid de guêpe, c’est volontaire! C’est le rendu qu’a voulu donner la réalisatrice, ce qui est un choix assez judicieux je trouve car ça colle bien avec l’ambiance désert/Iraq.
  • The Box: Une qualité d’image bluffante nette et propre avec des noirs profonds. J’ai hâte de regarder tout le film car un soin tout particulier semble avoir été apporté à l’image.

bluray-mars

Sinon je profite de faire ce billet tardivement pour revenir sur Démineurs que j’ai regardé ce soir et que je n’avais pas vu au cinéma. Ce film a reçu une excellente presse et de très bonnes critiques spectateurs en général. J’en ai été d’autant plus déçu!! Certes les scènes d’actions sont efficaces (mais pas transcendantes non plus!) et Catherine Bigelow nous plonge dans une Iraq ultra réaliste. Mais ça n’empêche pas qu’on s’ennuie assez vite. Je pense que c’est en grande partie à cause de la maigreur du scénario… forcément une fois qu’on a déminer une bombe, on a fait un peu le tour… au final il ne se passe pas grand chose et on arrive à peine à ressentir la tension, un comble!

Julien

Je blogue, donc je suis. Pour en savoir plus sur moi, je vous invite à cliquer sur la page "qui suis-je".

2 thoughts on “Petit arrivage de bluray!

  1. Je viens de regarder The Box. (C’est ton article qui me l’a fait acheter. :p) :mrgreen:

    [SPOILER] Tout le film est extra, mais la fin ne m’a vraiment pas plue. Je pensais qu’un truc magique allé arriver. ^^ Mais, en fin de compte, on ne sait toujours pas pour qui il travaille vraiment. (Enfin, je pense que :
    Walter c’est fait tuer par un éclair. Une force mystique venant de la planète Mars et venu le ressusciter et lui donne un emploi. Il dois tester si les gens préfèrent tuer en préférant avoir de l’argent (qui va dégrader la survie de la terre) ou préfère laisser leur société sauve. Si plus de la moitié des gens appuient sur le bouton, la terre ne mérite pas d’être sauvée. Si plus de la moitié des gens n’appuient pas sur le bouton, ils ne méritent pas d’être sauvé.) [/SPOILER]

  2. yep j’ai pigé un peu près la même chose. Pour la fin, je comprends ta frustration mais en fait ça ne peut pas vraiment se finir autrement. Le partie pris du film est de focaliser sur la nature humaine et pas sur les « entités ». Ça laisse libre court à des interprétations différentes. Je pense que ça mérite aussi d’être regardé plus d’une fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *