Red Dead Redemption

Mise à jour: J’ai maintenant joué quelques heures sur red dead redemption et il est temps de vous mon petit avis sur ce jeu très attendu! En premier lieu, j’ai adoré l’univers dans lequel évolue le personnage. On est bien dans l’ambiance du farwest et moi qui n’ai jamais fait de cheval, j’ai maintenant l’impression que je pourrais passer mon 3ème galop sans problème :wink:  La carte est vaste et on peut intervenir sur un grand nombre d’évènements en aidant ceux qu’on croise ou inversement… Mais vaste, ça peut aussi devenir un peu soulant, surtout quand il s’agit de passer son temps à cheval. Je n’ai pas pris la peine de chronométrer mais je suis sûr que je passe plus de temps à galoper qu’à faire autre chose :mrgreen: On peut reprocher également un petit côté répétitif.

red dead redemption

En revanche le scénario est assez bien ficelé, tellement bien d’ailleurs, que les personnages passent leur temps à causer. Un peu trop d’ailleurs. Heureusement qu’on peu abréger les conversations!

Sinon, je trouve le jeu assez facile. Pour un casual gamer comme moi, c’est plutôt un point fort mais je sais que pour d’autres ça manquera un peu de challenge! Pourtant c’est pas faute d’en faire faire au héros, des challenges! Lancé de fer à cheval, blackjack, dressage de chevaux, poker

Je n’ai pas encore testé le mode online qui parait-il vaut le détour. C’est peut être vrai mais le simple fait d’arriver en mode online avec un pauvre personnage qui ressemble à rien et un âne en guise de monture, alors qu’on a passé des heures à se construire un personnage, ça fait un peu mal! Personnellement, ça ma découragé tout de suite!

Au final, Red dead redemption est un jeu à ne pas rater mais il m’a quand même un peu déçu par son côté répétitif. Ha et j’allais oublier: j’ai toujours été plus Indien que Cow Boy, alors Red Star, Geronimo, c’est pour quand?

Julien

Je blogue, donc je suis. Pour en savoir plus sur moi, je vous invite à cliquer sur la page "qui suis-je".

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *