Sur quels sites acheter et vendre du bitcoin (et autres crypto-monnaies)?

Je commence à m’intéresser sérieusement aux crypto-monnaies (appelées « cryptos » pour faire plus simple et plus court) depuis quelques semaines. Je suis encore un rookie mais je progresse vite et plus j’apprends sur le sujet, plus je le trouve passionnant. Mais ce n’est pas évidemment. Plonger dans l’univers du bitcoin est à la portée de tout le monde mais ça demande un minimum de motivation car le sujet est un peu complexe. J’avais d’ailleurs commencé  m’y intéressé il y a 3 ans mais j’avais abandonné par fainéantise. Si j’avais persisté, je serais sûrement plus riche de quelques grosse dizaine de milliers d’euros maintenant!

Bref, je m’y remets aujourd’hui et vous imaginez bien que je ne suis pas le seul. Du coup, un grand nombre de sites qui permettent d’acheter et vendre des bitcoins ont vu le jour. Certains se sont monté un peu à la va-vite et posent des problèmes de sécurité non négligeable. D’ailleurs, il ne se passe pas une semaine sans qu’une news sur un hacker qui a dérobé plusieurs milliers de bitcoins de pop! Il faut donc faire attention où vous mettez vos bitcoins. Comme àl ‘époque de la ruée vers l’or, la folie du bitcoin attire son lot d’arnaque et de profiteurs.

Aussi, j’ai voulu vous faire part de mon expérience pour vous aider à choisir sur quels sites acheter et vendre vos bitcoins.

D’abord, oubliez ce que vous pouvez voir sur facebook. 99% de chance que les sites qui vous parlent de bitcoin sur le réseau social soient des arnaque ou au mieux des sites peu fiables. Pour dénicher le site de confiance, il faut surfer un moment, se renseigner, aller sur les forums, discuter avec des gars qui sont dans le bitcoin depuis longtemps etc.

C’est ce que j’ai fait et voici le résultat:  Il y  2 sites sur lesquels vous pouvez acheter et vendre du bitcoin, de l’ethereum ou n’importe quel autre monnaie virtuelles  : Coinbase et

Pour utiliser le bitcoin, vous devez passer généralement par 2 sites qui ont 2 fonctions bien différentes. Les premiers servent à échanger des euros ou des dollars contre des bitcoins (et inversement); les seconds fonctionnent comme des portefeuilles électroniques et vous servent à gérer vos bitcoins. C’est sûr ces portefeueilles que vous pouvez également recevoir directement des virements en bitcoins, un peu comme un compte paypal si vous voulez.

Les wallets

blockchain.info

C’est un des pionniers. Blockchain.info est simple et accessible. C’est une valeur sûre dans laquelle vous pouvez avoir confiance. la plateforme annonce gérer plus de 200000 transactions par jour! L’interface est disponible en français bien sûr.

Coinbase.com

Coinbase est un des plus gros, si ce n’est le plus gros et le plus connu des wallets de bitcoins. Le succès de coinbase a explosé en même temps que le succès du bitcoin. Il annonce plusieurs centaines de milliers de création de compte PAR JOUR. Très simple d’utilisation, il permet d’acheter des bitcoin avec votre CB ou votre compte en banque. Pour ouvrir un compte coinbase, allez sur https://www.coinbase.com/signup/ ou cliquez sur le bouton ci-dessous.

Découvrir COINBASE

Coinify.com

Celui-ci est moins connu mais son intérêt réside dans le fait qu’il prend un peu moins de frais que coinbase par exemple. A note que ce site propose les 2 services de wallet et de trading!

Les plateformes de trading en bitcoin

Attention, avant de vous inscrire sur une plateforme de trading bitcoin, ethereum, litecoin etc, car comme je le disais en introduction, il y a des arnaques et des plateformes qui ne sont vraiment pas fiables. Le bitcoin étant ultra lucratif en ce moment, il attire la convoitise des hackers. Nicehash.com en a fait les frais la semaine dernière en se faisant dérober 4200 bitoins, soit près de 70 millions de dollars.

Kraken.com

Je n’ai jamais utilisé ce service mais je connais quelques personnes qui se sont mises dessus et en sont satisfaites.

Binance.com

Celui-ci est moins connu mais c’est mon chouchou et je vais vous expliquer pourquoi en 3 avantages clés:

  1. Binance est ultra sécurisé. Franchement, c’est une vraie banque. D’abord vous vous connecté toujours avec un double système de vérification (via SMS ou google authenticator). Par exemple pour trader des gros montants, vous devez envoyer vos pièce d’identités, ainsi qu’une photo de vous tenant votre pièce d’identité! (sécurisé je vous dis!)
  2. Une interface ultra complète. Elle est disponible en version simplifiée pour les newbies comme moi et une version avancée pour moi dans quelques mois ;)
  3. La possibilité d’acheter absolument toutes les crypto-monnaies du moment! C’est un atout capital de cette plateforme car certaines cryptos ne sont pas disponibles partout. Or, si vous souhaitez investir et spéculer un peu sur les cryptos, inutile de vous dire que ce n’est pas avec le bitcoin ou l’ Ethereum que vous deviendrez millionnaires avec un petit investissement de base. Ces monnaies sont tellement chères maintenant qu’il faut y investir beaucoup pour toucher gros. En revanche, il y a plein de petites monnaies intéressantes qui se créent chaque jour. Certaines ne dépasseront pas la poignée de centimes mais d’autres ont un potentiel énorme. Pour les dénicher, il faut beaucoup se renseigner et s’intéresser de très près au marché. Pour ma part, j’ai un bon feeling avec le BAT (pour Basic Attention Token) qui vaut actuellement quelques centimes d’euros. Suffit d’investir 50 euros dedans pour espérer multiplier son gain par 100 ou 500 dans les prochaines années. Le ratio Investissement/ Risque est très avantageux. Bien sûr, ces monnaies n’atteindront jamais les valeurs du bitcoin qui reste la référence absolue mais il y a de quoi faire une belle plus-value ! Pourouvrir un compte binance (gratuit bien sûr), go sur binance.com

 

Découvrir BINANCE

Je me passionne tellement sur le site que j’ai créé un blog sur le bitcoin. N’hésitez pas à aller y faire un tour ;)

 

Julien

Je blogue, donc je suis. Pour en savoir plus sur moi, je vous invite à cliquer sur la page "qui suis-je".

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *