Test Sanyo Xacti Hd2000

Les Qualités Les Défauts Taille / Encombrement très réduit Stabilisateur perfectible Superbe qualité d’image Focal maximum très insuffisante (49mm) Vraie HD 1080 progressive à 24 mbits/sec Cache Objectif foireux Menu switchable en mode “simple” Son Stéréo et non 5.1 Format .mp4 facilement manipulable Vitesse de zoom (pas assez lent et pas assez rapide) Maniabilité Pas de torche intégrée Mode macro 1cm-1m Zoom x16 qui n’a pas l’air d’en être un. Photo 8m pixel et format 16/9 Sensibilité dans l’obscurité mauvaise Autonomie très correcte Débrayage manuel possible “Grand” angle en mode photo 3 compléments optiques en option dont un “fisheye” Détection visage (mode photo) Flash intégré Mode vidéo “Blog” Mode vidéo slow motion ( 240 & 600 FPS!) Autant vous le dire, quand j’ai branché le caméscope sur ma télévision samsung, j’ai presque versé une larme. L’image délivrée en 1080P est remarquable. Bien sûr ce caméscope ne permet pas une approche professionnelle. Il offre cependant un panel de réglages non négligeables et il dispose d’un mode manuel. Le stabilisateur n’est pas top et je vous conseille de vous servir de vos 2 mains (c’est la façon intuitive de le prendre) Pour ne rien arranger, quand je suis sorti pour faire les test vidéos, il soufflait un vent d’enfer. Ce n’est donc pas dans les meilleures conditions que j’ai pu filmer et j’ai du me servir d’un petit pied. Du coup j’ai tourné quelques secondes pour ne pas vous laisser sur votre faim et je ferai quelque chose de plus propre (avec montage sûrement) dès que possible! [gallery link="file"] En tout cas, ce Sanyo HD2000 est parfait pour ce qu’il est sensé être: Un caméscope qui tient dans votre poche, et qui délivre une superbe qualité d’image!

Déjà disponible sur Amazon pour 599€

Vous pouvez télécharger les extraits vidéos ci-dessous. Je vous conseille de les lires directement sur votre TV Full HD si vous en possédez une. A noter que le rendu sur quicktime est pas terrible. Les couleurs sont fades alors que je n’ai aucun problème avec nero! Mise à jour: Voici un fichier vidéo à 600 images/sec. Le temps de film est limité à 10 sec. Ce qui, une fois passé en vitesse normale, fait plus d’un minute. La définition est très faible comme vous pouvez le voir. >> Télécharger (vous pouvez le lire avec quicktime ou vlc) Mise à jour: Je vous conseille de désactiver le stabilisateur numérique du mode photo et vidéo. En effet après plusieurs tests, j’ai pu constaté que le résultat était souvent largement meilleur sans stabilisateur. ]]>

xmaster

124 thoughts on “Test Sanyo Xacti Hd2000

  1. Bonjour,
    A tu réussi a faire un montage vidéo et le graver sur DVD DL ou blu ray ?
    Si oui quel soft a tu utilisé ?
    J’hésite à l’acheter car beaucoup de personne sont bloquer lorsqu’elles veulent monter/convertir le format propriétaire des videos produit par le sanyo
    Merci

    1. C’est effectivement un problème qui semble récurrent. Je n’ai pas encore testé le montage. A priori Pinnacle Studio 12 ULTIMATE prend en charge ce format sans problème. Je posterai un article dès que j’aurai fait le test.

  2. Salut Matthieu. Oui j’ai commencé à tester le montage. Il semblerait que Pinnacle Studio 12 fonctionne assez bien mais il reste quelques points à contrôler:
    1/ je n’ai pas encore réussi à encoder une vidéo en format 1080p (seulement 1080i).
    2/ les ressources nécessaires pour faire du montages en Full HD sont considérables. Pour portable (un Sony Vaio assez puissant pourtant) a du mal.
    Je continue donc de faire queslques tests et je posterai le résultat.

  3. Je viens de recevoir le HD2000 et j’ai fait des tests sur pinnacle studio 12 ultimate et ça marche bien. Les vidéos en HD (1920×1080 à 60 fps) passent correctement et sont de bonne qualité, si on pense bien à pousser le débit à 25 Mb/s

  4. Justement je suis en train tester un mini montage.
    Tu parles de « pousser le débit » sur pinnacle?
    Sinon c’est bon à savoir, j’en connais qui vont être content 😆

  5. Pour traiter les fichier 1080p dans Pinnacle il faut juste s’assurer qu’on est au débit du blu-ray, à savoir 25 Mbit/s. On peut le régler en choisissant « Format:Blu-ray » et « qualité:meilleure qualité ». Sinon, ça se règle aussi à la main en choisissant « qualité:personnalisé » puis dans « paramètre », on met « debit:25Kbit/s » et on coche « utiliser le codage progressif ».

  6. Bonsoir.
    Voici mon expérience d’import des séquences vidéo du Xacti HD2000 avec Avid Liquid 7.2:
    Avid liquid 7.2 supporte les video en 1080p 30fps mais ne peut pas importer directement les séquence du Xacti HD2000 aussi bien en 60 fps que 30 fps.
    Pour pouvoir importer, j’ai du :
    Télécharger le logiciel Super, qui permet de faire des conversion vidéo (http://www.erightsoft.com/S6Kg1.html)
    convertir les séquences 1080p 60 fps ou 1080p 30 fps avec les choix suivants:
    Output Container: mp4, vidéo Codec mpeg-4, taille video 1920×1080, nbr de frame /s (image/s) : 29.97.
    Après j’ai pu importer les 2 séquences.

  7. Avid liquid s’appelle avant pinacle liquid (Avid a racheté Pinacle) Avid a gardé pour la gamme studio la marque pinacle.
    La gamme liquid est une gamme « pro » très proche des adobe première pro avec beaucoup de possibilité de montage et d’effet, transition etc …
    Par contre j’ai l’impression que Avid n’investit plus sur la gamme liquid 7.

  8. Bonjour,
    Je suis sur le point d’acheter un camescope et j’hésite entre ce Sanyo et le Canon HF10. En tant qu’utilisateur averti du premier, que me conseillez-vous svp ?
    J’ajoute que j’avais des bonnes critiques du Sanyo en usage faible luminosité, ce que vous démentez.
    Merci beaucoup d’avance

  9. bonjour Eric
    oui je persiste. Le sanyo a du mal en faible luminosité. La qualité de l’image s’en retrouve altérée (grain).
    Pour le reste il est vraiment bien. Je me permettrai pas de te conseiller celui là plus que le canon car je n’ai jamais essayé le canon 🙂 Sur le papier le sanyo a l’air d’avoir une qualité d’image supérieur. Le stabilisateur du canon est sûrement meilleur… Le format micro du sanyo est génial pour le transport mais par contre si tu veux quelques chose de plus complet niveau réglage, ce sera plutôt canon.

  10. Complètement d’accord avec Julien, sauf peut-être un bémol sur la qualité d’image en faible luminosité qui selon moi n’est pas si mal (il faut dire que le HD1000 frisait le scandale à ce niveau).
    Pour moi, le choix du Sanyo s’est imposé car j’avais besoin de pouvoir l’emmener partout sans contrainte. C’est hyper important si tu ne veux pas qu’il croupisse dans un placard en attendant le prochain mariage ou anniversaire.

  11. Petite info pour récupérer les 2 fux du SANYO (.264 et aac) et pouvoir les convertir il faut utiliser TSmuxer qui est inclu dans Ripbot264 les démuxer et ensuite avec Ripbot la piste son aac est utilisable 😉
    J’éspère avoir pu aider quelqu’un je vais mettre un lien dés que j’ai fini la conversion 😉

  12. Voilà un réencodage à 8500 KBPS 2 passes avec Ripbot264 à 59,9401 fps en (1920x1080p), noter la petite taille du fichier final compatible avec ma platine SONY BDP S350
    Il suffit de décomprésser le fichier avec WinRAR et de le graver à nero burning rom dur un DVD+RW de préférence pour ne pas griller une galette pour rien 😉
    http://www.mediafire.com/download.php?zmquwqenjzy
    Pour les autres voici juste le fichier en format ts à décomprésser avec WinRAR 😉
    http://www.mediafire.com/download.php?umug44n1oz3
    J’éspère avoir pu fournir les infos manquantes pour l’encodage de video du Sanyo VPC HD 2000 au format Bluray tout en restant admiratif envers ce merveilleux caméscope 😉
    Vivement noël lol 💡

  13. Le HD 2000 permet le montage sans problèlme sur mon iMac ( 4GO ram ) et iMovie 9.
    Mais c’est beaucoup moins souple qu’en HDV et surtout beaucoup plus gourmand en ressources: vieux pc pourris, s’abstenir !
    La presse spécialisée prévient pourtant de ces désagréments !
    J’ai essayé le Kodak zx1: c’est beaucoup pls facile et souple. Et la qualité d’image n’est pas si éloignée.
    Moi mon problème est plutôt que je n’ai pas la chaîne HD complète et que je n’ai pas envie d’investir. Alors en attendant je stocke mes montages iMovie HD sur DD.

  14. Moi c’est quand j’ai vu ce que donnait mes films DV sur mon écran full HD (lecteur bluray sony) que j’ai flippé et tout de suite investi dans le matériel HD. Mais c’est vrai que c’est gourmand en ressource. Je préfère qd même filmé en HD quitte à stocker pour monter plus tard.

  15. bonjour!
    pour les montages video, sony vegas n’est pas mal non plus, c’est vraiment simple et rapide pour le mpeg4
    je vous le conseille

  16. Salut,
    Je suis tenté par ce HD2000…
    C’est quoi la référence du doubleur ?
    Il existe un caisson étanche pour le HD2000 ?
    bravo pour toutes vos infos.
    A bientôt

  17. Bonjour a tous, je viens juste d’acquérir ce camescoope mais malheureusement le stabilisateur me joue des tours à la con, du genre toutes mes vidéo sautent toute les 4-5 secondes… Alors que sans les images sont parfaites sauf peut être dans la pénombre… Est ce le même problème que vous avez ou c’est différent ?

    1. Je n’ai pas remarqué ce problème mais le stabilisateur n’est pas le point fort de ce caméscope. En mode zoom maxi il est difficile à gérer. Mon conseil: utiliser un pied si possible, ou désactiver carrément le stabilisateur.

  18. Salut Julien,
    Quand tu pourras, j’aimerai voir la séquence à 600 images/seconde… mais aussi une vidéo ou l’on voit des choses rapides, du style des voitures au dessus d’un périphérique par exemple. Merci d’avance.
    A bientôt.

  19. Bonjour à tous,
    Une question concernant iMovie HD et le HD-2000 quand je monte mon film, il en ressort un film à l’export en .mov (alors que mes rush sont en .mp4) y a t’il un moyen d’exporter le film monté en .mp4 directement pour ce servir du camescope comme lecteur sur TV HD ? ou est il possible de convertir le film directement pour qu’il puisse être lu sur une freebox HD ?
    Par avance merci pour vos réponses
    FDM

  20. Je connais les soft MAC mais je ne pense pas. Le .mp4 est un format foireux. Par contre tu peux sûrement sortir tes fichiers sur un DVD voire un bluray en format HD non?
    Autre astuce: je pense que tu peux lire un .mov sur ta Télé depuis le FREEPLAYER. A vérifier mais ça doit le faire 🙂

  21. Pourriez vous donnez à titre indicatif les caractéristiques matérielles des ordinateurs avec lesquelles vous effectuez le montage et la rapidité de montage.

  22. Bonjour Julien,
    après lecture de ton blog sur le HD2000 j’ai investi dans cet appareil,le reproche que je puisse faire est qu’il faut toujours avoir l’alimentation et le support pour visionner que ce soit sur ordinateur ou TV dommage que l’on ne puisse pas barncher directement l’appareil.
    J’ai un petit problème concernant le montage vidéo, je lis bien les vidéos sur mon pc mais dès que que je veux faire du montage celà se gâte, avec Pinnacle j’importe bien la vidéo mais pas possible de la lire le curseur défile mais l’image reste fixe donc pas facile pour couper des séquences, mon format d’enregistrement est : Full HR 1920×1080 60fps HR. Si tu as une idée pour résoudre mon pd je suis premeur.

    1. Je pense que c’est ton PC qui n’est pas assez puissant. Pour faire du montage HD il faut des grosses machines. J’ai découvert ça à mon détriment quand j’ai essayer de monter en HD.
      Une grosse carte graphique, de la mémoire ram et une bon processeur, je vois que ça.
      Sinon essayer avec des petits soft pas trop gourmands. Pinnacle est du genre à prendre beaucoup de ressources.

  23. Je confirme qu’il faut un PC puissant. J’ai changé le mien il y a quelques mois, et le montage des vidéos du HD1000, qui posait problème avant, ne pose plus de problème.
    Par contre, depuis que j’ai le HD2000, rebelotte : j’ai a nouveau des problèmes pour le Full HR (bitrate maximal).
    Pour ceux qui râlent contre le Sanyo pour la difficulté de montage des vidéos qu’il produit, je leur conseille de lire l’article du Harware magazine de Juin/Juillet (N°41) car il explique comment monter les vidéos HD. En gros, pour que ça passe, ils disent qu’il faut une machine de toute dernière génération, avec un process Intel Core i7, deux disques durs en Raid0 et 4 Go de RAM mini. Pour être totalement à l’aide avec le montage, il faudrait idéalement des solutions professionnelles avec carte dédiée au montage, mais ça fait quelques milliers d’euros tout de même.
    Ma conclusion personnelle : j’utilise pour l’instant le Sanyo pour lire mes vidéos et les monter, en me disant que dans quelques mois, les PC auront évolué et ils pourront aisément permettre le montage. C’est exactement ce scénario qui est arrivé avec mon HD1000.

  24. Bravo pour le test, il m’a définitivement convaincu d’acheter le Sanyo HD2000. J’ai pris le mien sur Pixmania car il proposait d’acheter directement l’objectif grand angle comme celui-ci http://www.digixo.com/camescopes/optique-video/sanyo/p16049-grand-angle-vcp-l07wex.html.
    Personnellement je trouve la caméra un peu lourde au bout d’un moment avec l’objectif grand angle. Un manque d’habitude certainement.
    De plus il me reste à investir dans un ordinateur capable de traiter le full-HR.
    J’aimerai savoir quel micro externe on pourrait adapter dessus pour avoir un bon son et quel trépied choisir pour avoir une bonne stabilité.

  25. C’est vrai que c’est nettement plus lourd avec le grand angle. C’est d’autant plus frappant que la caméra est très légère.
    En ce qui concerne le pied, personnellement j’utilise celui que j’avais acheté pour mon appareil photo, qui est un pied basique que j’ai payé dans les 80€. C’est largement suffisant.
    Niveau micro en revanche, je peux pas te dire et je suis aussi intéressé par l’info. Mais il ne faut pas oublier que ce caméscope est plus un caméscope « de l’instant » qu’une caméra dédié au film amateur-pro. Pour ce dernier cas, je conseille vraiment d’investir dans une caméra semi-pro 🙂

  26. Voici pour information une vidéo utile sur les micros idéaux pour les camescopes. http://www.magazinevideo.com/video-details.php?videoId=223
    En gros, il faut un micro directif (micro canon) et coûtent plusieurs centaines d’euro. Les micros proposés par les fabriquants de camescopes ne valent rien. Ils seraient pires que les micros d’origine.
    En ce qui concerne le trépied, j’ai trouvé un tutorial intéressant sur ce sujet : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=127
    En résumé :
    veiller à ce que ce soit un trépied vidéo (de préférence), qu’il ait :
    – une bonne stabilité pour que les zooms soient parfaits,
    – une hauteur maximale dépliée de 170 cm au moins,
    – une tête fluide,
    Qu’il soit capable de supporter un poids important,
    Qu’il ne soit pas trop encombrant et ne pas peser plus de 2,5 kg.

  27. Salut Julien… et les autres.
    Si quelqu’un pouvait me montrer une séquence à 600 images/seconde… mais aussi une vidéo ou l’on voit des choses rapides, du style des voitures au dessus d’un périphérique par exemple. Merci d’avance.
    PS : MichelTRek, ton lien vers ton blog ne fonctionne pas !?

    1. hm je vais essayer de faire ça ce Week-end. A savoir que la résolution en 600 i/s est trop faible pour filmer des plans larges. L’intérêt de ce ralenti est surtout pour les plan serré (et il faut bcp de lumière!)

      1. Merci Julien pour ta vidéo… et je viens de voir que tu vends ton camescope sur Ebay à 450 euros, Pourquoi ? on le trouve à 439 euros sur topachat.com pour info

  28. Bob
    Il y a eu une erreur au début sur le nom, voici la bonne adresse:
    http://www.sanyohd2000.blogspot.com
    après quelque test je confirme la faiblesse du stabilisateur, qui est compensée par l’excellente qualité photos( à voir sur mon blog).
    Les vidéos Full HD ont pu être visionné sur une TV classique Sony. La qualité obtenu est tres bonne , jamais obtenu avec un camescope DV. J’ai redécouvert ma TV !!!!!!!!

  29. Micheltrek, merci pour ton lien et tes exemples… les photos sont bluffantes… mon D3 frémit 🙂 les vidéos… faudrait les voire sur une TV !
    Merci Julien de cette exemple à 600i/s… il est beau le lavabo, il est beau hé hé 😛

  30. Salut à tous,
    j’ai reçu le XACTI HD2000 il y a 3 semaines, et j’en suis super content. J’avais déjà un XACTI CA65 (warerproof) avant, mais qui est tombé en rade (problème d’écran). Je suis fan du mode « pistolet » pour filmer et prendre des photos. Côté photos, rien à dire, elles sont excellentes et avec un petit iPhoto c’est idéal pour les retoucher. Côté film, le mode Full HR est fantastique et l’image est effectivement bluffante sur ma TV (Pioneer PDP LX 6090H). En revanche, quand je lis une séquence avec QuickTime sur mon Mac Book Pro 2.33 avec 2Go de Ram, la lecture est saccadée : d’autres ont-ils le même problème ?
    Je dois recevoir Snow Leopard la semaine prochaine, j’espère que l’évolution de QuickTime corrigera ce problème. Ceci dit, je n’ai pas encore fait de montage sur iMovie 09 ou HD pour voir si le problème disparaît ?
    Enfin, j’ai commandé sur Amazon le trépied JOBY GORILLAPOD SLR GP2 : ultra pratique !

  31. Pas étonnant que la lecture en HD soit saccadée. Il faut des machines très puissantes et des cartes graphiques de fou pour supporter ce format.
    Concernant Imovie HD, mon frère a fait un montage avec et n’a pas eu de problème. Rapide et fluide.

  32. A propos de lecture des videos « Full HR » sur ordinateur : j’avais essayé plein de logiciel pour les lire (dont Nero Showtime), et ce fut sans succès car ma machine n’était pas assez puissante.
    Récemment, j’ai ajouté des plugins pour Nero Showtime (notamment ceux pour lire les blu-rays) et là miracle, mes vidéos sont lues sans saccades !
    Je pense que cette solution ne s’applique pas à tous les cas car d’abord je suis sur PC et ensuite le logiciel utilise probablement l’accelération matérielle de ma carte graphique ATI.

  33. Bonsoir tout le monde, merci à tous pour ces précieuses infos à propos du HD 2000. J’en ai une aussi et je suis déçu de la qualitée de l’image video avec peu de lumière… Peut-être un réglage? Bref, ma question était: Est-ce que quelqu’un a déjà visionné ces fichiers MP4 avec un Popcorn Hour A-110? Je trouve que parfois c’est saccadé (notamment avec les reprise à l’interieur avec peu de lumière…).Pour le reste, je continue à vous lire en attendant un logiciel d’edition stable et facile 😉 (je ne suis pas très abile en informatique…). Merci Julien!!!

  34. J’utilise depuis plusieurs années un Xacti C4 qui fonctionne toujours.
    J’hesite aujourd’hui entre l’achat d’un HD2000 et un LUMIX DMC-FZ38 avec son optique Leica.
    Je ne suis pas un fana de la HD, le format 720p me suffit.
    Avez-vous un argument clef qui puisse orienter mon choix ?

    1. Hm ça n’a vraiment rien à voir.Le sanyo est un camescope. Même s’il fait de la photo, il est destiné avant tout à ceux qui veulent faire du film, du montage et obtenir la meilleure résolution possible. Le panasonic dont tu parles est avant tout un appareil photo. Je pense que si tu hésites entre les 2, c’est que tu n’as pas réellement besoin du Sanyo 😉

  35. Caco,
    Pour les vidéos en basse lumière je viens de mettre a jour mon blog avec 6 vidéos en basse lumière.
    sanyohd2000.blogspot.com
    Je trouve que cette micro caméra se débrouille très bien et évite les pièges classique de balance des blancs. En tres faible éclairage je connais pas de caméra qui fasse des miracles. A voir et commenter….

  36. Bonjour,
    Je viens de lire vos différents messages et je vois que vous êtes expérimentés et je vous pose ma question.
    J’hésite entre l’achat d’un HD 2000 et le HDR TG7 de sony. Que me conseillez-vous ?
    J’aime assez le HD 2000 mais je me demande si ma machine supportera le montage vidéo.
    Je possède un Imac Mac OX X version 10,6 Intel Core 2 Do 2,66 GHZ, 4 GO, ATI Radeon HD 2600 Pro 256 mo/
    Merci pour vos réponses….

  37. Eric,
    La montage en HD est un réel problème, la solution la plus simple est de filmer en semi HD si on doit faire des montage de longue durée.
    Le résultat de version 1280X720 330fps est disponible sur mon blog avec le lien en HD sur Vimeo.com:
    http://sanyohd2000.blogspot.com/
    Avec Nero pour 21 min de film semi HD encodage en AVC =25heures
    avec un portable Lenovo core2 dou 2 Ghz 4Go de RAM.

  38. Merci à Julien pour cette réponse aussi rapide.
    En fait, je fais plus de photos que de films 1 pour 5;
    Le zoom, l’optique et la commande directe vidéo sur le Lumix FZ38 me paraissaient intéressante, le format AVCHD des vidéos beaucoup moins.
    Toutefois, j’apprécies tellement la commodité et la compacité du pistolet xacti que je réfléchis encore…
    Une autre question : Si j’opte pour le HD2000 et que je fasse des vidéos format 720p, quel logiciel simple de montage faut-il ? Est-ce qu’on peut utiliser la gamme des Movie Factory (j’utilise jusqu’ici la version 3 SE qui accepte le mp4), ou connaissez-vous sur pc des logiciels du même type faciles d’emploi?
    Merci de votre patience

    1. Hm, je pense qu’en 720p tu n’auras pas vraiment de souci de montage. Le logiciel fourni avec le caméscope (nero) peut même sûrement suffir. Sinon, je te conseille de tester quand même pinnacle qui assez simple d’utilisation 🙂

      1. bonjour
        je viens d’acquérir le sanyo Hd 2000 suite à mon passage sur votre blog…je pars en vacances aux caraïbes , il m’etait indispensable de ramener de belles videos…j’ai pris pinnacle studio ultimate 12, les videos saccadent en lecture, je me suis tourné vers power director mais on perd beaucoup en qualité..auriez vous des conseils? je précise que je suis novice au niveau terme techniques…merci de votre réponse

        1. Stan et les autres qui hésite,
          Nous revenons d’inde du Sud et je veux juste confirmer quelques point. L’utilisation de ce petit camescope est génial pour ce type de vidéo. la légèreté est un grand atout pour le transport (en voyage on calcule toujours le poids que l’on porte). Nous avons l’expérience des anciens caméscopes et il n’y a pas photos l’accu a une bonne autonomie, avec deux accus on est tranquille pour deux jours voire trois.
          La qualité obtenue est extraordinaire en éclairage normal mais la plus grosse surprise a été les prises de vue en faible éclairage, a contre jour, voire de nuit. La balance des blancs fonctionne à merveille.
          Pour ce voyage nous avions choisi après plusieurs essai de filmer en 1920X1080i 30fps,le format utilisé par les TV LCD. Les fichiers sont moins lourd qu’en mode 1920X1080p et le montage ne pose aucun problème avec notre PC ‘Dell (voir plus loin dans les messages). Pas de perte de qualité notoire si tu utilise correctement le format de Sortie (1920X1080i 30fps) pour mémoire le codec utilisé est le MPEG4 AVC/H 264 .
          Autre point confirmé: retirer le stabilisateur, le mode zoom est a utiliser obligatoirement avec un trépied si non il faut accepter le bougé.
          Nous venons de faire une journée de lecture de Rush sur notre nouvelle TV Sony 46Z4500 et c’est que du Bonheur , Attention il faut utiliser la connexion HDMI avant de parler de qualité, pour comparaison on a l’impression d’être passé de l’age du 78 tour a l’ère du THX, pour l’image naturellement. le montage vas commencer….petite difficulté nous avons 48 Go de rush.
          Des que possible je met quelques résultats sur mon blog, mes la qualité sur ordinateur n’as rien a voir avec le résultat sur TV LCD HD.
          http://sanyohd2000.blogspot.com

    2. Bonjour,
      sujet : sanyo vpchd2000
      Très content excepté pour le transfert des données sur un pc
      C’est la deuxième fois que je tente de transférer les données du camescope au pc
      C’est extrêmement grave car j’ai peru toutes mes données.
      Voici la carte mémoire que j’utilise : hama high speed sd hc pro 16 gb.
      Il est possible que ma carte soit déffectueuse mais je n’en suis pas sur car
      j’arrive a filmer et visualiser sans aucun problème dans mon camescope
      La qualite d’image et de video est extraordinaire mais j’ai eu un gros probleme lors du transfert de mes images et video sur le pc
      ce n’est pas une carte sd sanyo
      je ne sais pas si cela existe
      Comment puis-je récupérer mes données de voyage en Egypte
      je suis très déçu de ce produit
      j’espère que vous pourrez m’aider à récupérer mes données et m’expliquer comment dois-je récupérer mes données car j’ai suivi normalement la procédure qu’il y a dans le manuel
      Comment décharger mes données sur un pc

      1. aïe c’est galère ça. Comment tu essayes de transférer tes données? Est ce que tu peux accéder au contenu de la carte en passant par un lecteur de carte? Oublies le transfert par station sanyo > usb. Essaye directement par un lecteur.

  39. Julien,
    Enfin une vrai solution pour le montage des rushs de cette petite caméra: PowerDirector. j’ai utilisé la version V7 sur un PCDell peux puissant (double core de la première génération) 3 Go de RAM.
    Le logiciel est complet pour faire tout ce qu’un amateur désire, son, transition, réglage couleur etc…
    Un résultat d’un montage 1280X720 est a voir sur le blog:
    sanyohd2000.blogspot.com

    1. bonjour,
      j’ai essayé avec power director mais je trouve qu’on perd énormément en qualité, auriez vous des conseils? ou des réglages à me recommander?
      merci pour votre réponse

        1. incroyable de répondre aussi rapidement…!! mes ordi portable ne sont pas des machines de guerre , toute fois mon hp est pas mal, alors je vais tester sony vegas pro…
          as tu essayer power director? c’est assez simple mais on perd vraiment en qualité…j’espère avoir fait les bons réglages..
          j’adore vraiment ma camera et effectivement j’ai presque pleuré en branchant directement sur ma télé..est ce possible de retrouver une telle qualité après un montage?
          d’autre part tu avais réussi a faire le montage avec pinnacle 12, pourquoi cela saccade chez moi?
          désolé pour toutes me questions mais je suis un peu livré à moi même
          merci

          1. Les saccades sont dues certainement au fait que ton PC n’est pas assez puissant (la carte graphique surtout). Je ne connais pas power director, je peux pas t’aider la dessus. Pour ce qui est de la qualité, c’est tout à fait possible de retrouver la même qualité. C’est juste une question de compression (et donc une fois de plus des capacité de ta machine)

    1. Salut Julen,
      Ca va pas être facile de le vendre à 450 euros alors qu’on le trouve en neuf sur topachat.com à 439 euros ! Tu l’as acheté ou et combien ?

  40. Julien,
    Juste une larme….. ton blog (version française) étant bien référencé, tu était le maillon essentiel de tous ceux qui était intéressé par ce petit camescope idéal de voyage.
    Je confirme qu’il n’y apas de problèmes de montage ou de lecture des fichiers full HD 1920×1080 si on utilise nero+plugin blueray pour la lecture et PowerDirector pour le montage.
    J’ai réussi a obtenir ce résultat grâce aux infos glanées sur ton blog.
    Merci Julien

  41. héhé, merci pour ce petit com Michel. Je compte bien le rester et que les fans de ce caméscope ne se privent pas pour venir échanger sur le sujet.
    Pour info, je le revends parce que j’ai une idée en tête bien précise concernant mon évolution sur le matériel vidéo/photo. J’en parlerai bientôt.
    Malheureusement besoin de sous sinon sois sûr que je l’aurais gardé ce pti sanyo!

  42. Je n’ai pas encore investi dans ce caméscope mais ça ne devrait pas tarder… aussi, j’ai fait un test avec des fichiers récupérés ici et là, montage sous Adobe Première CS4 et ça fonctionne très bien sur un Pentium 4 à 3.2 GHz et 3.25 Go de mémoire vive… no problème.
    A bientôt.

  43. Hello,
    Est-ce que quelqu’un peut me dire combien de temps la batterie tient et quel est la durée d’enregistrement en mode HD avec une carte 16go ou 32go.
    Merci à tous.
    Je voudrai enregistrer des concerts, des repets et faire des clips pour un super groupe.( cette caméra conviendrait-elle d’ailleurs?)
    http://www.myspace.com/show999

    1. L’autonomie est un point fort de ce camescope. Je dirais une bonne heure en utilisation non-stop. Pour la durée d’enregistrement, par contre c’est vite rempli en HD! A check avec un utilisateur qui aurait encore son sanyo car j’ai pas les données 😉

  44. données récupérées sur le site sanyo
    16Go=2h11 en mode Full HD (mode entrelacé)
    • Le temps d’enregistrement de clips vidéos est indiqué à l’insertion d’une carte reformatée.
    • Les capacités photos et les temps d’enregistrement vidéo sont des approximations, et peuvent varier selon le type et le fabricant de la carte mémoire, le sujet, et les conditions de prise de vue. En particulier, quand une carte SD à petite vitesse est utilisée en mode Full-HR, Full-HD, Full-SHQ ou HD-SHQ, la prise de vue en continu peut être limitée à seulement quelques secondes.
    • Quand le temps de prise de vue continue dépasse environ 13 heures pour l’audio, le fichier sera sauvegardé et les données subséquentes seront sauvegardées dans un nouveau fichier. De même, quand la taille du fichier d’enregistrement dépasse 4 Go, le fichier sera sauvegardé et les données subséquentes seront sauvegardées dans un nouveau fichier. (Un nouveau fichier est automatiquement créé pour chaque 4 Go. L’enregistrement continuera jusqu’à ce qu’il soit arrêté, mais l’enregistrement de clips vidéo et son se mettra en pause pendant la sauvegarde des fichiers.)
    • Le temps d’enregistrement maximum pour un clip vidéo en mode Web-SHR ou Web-UHR est d’environ 10 secondes (pas de son enregistré).

  45. WHAOU,
    Merci pour vos réponses, c’est super sympa, bon a première vue c’est vraiment un super camescope…et pour une utilisation « filmage » de concert, repet et clips…..Quel est votre avis la dessus?
    Merci.

  46. Bonjour,
    Le Sanyo HD2000 te permet de faire des vidéos HD à 30 images par seconde et c’est très suffisant si tu veux faire de la HD, sinon tu peux faire ces mêmes vidéos en 60 images par seconde aussi mais il te faudra un ordinateur puissant pour traiter les images.
    Ce que je te conseille c’est le mode 30 images par seconde. Je te conseille aussi d’avoir un bon éclairage et de retirer l’option stabilisateur d’image et d’utiliser plutôt un trépied.
    En ce qui concerne le micro, celui du camescope est déjà suffisant. Le fait de le remplacer par un autre micro ne rendra pas le son meilleur sauf si tu investis dans la qualité (plusieurs centaines d’euros).
    Enfin, si tu veux mettre ces vidéos sur internet et notamment MySpace, YouTube, elles seront sans doute au format 720P. C’est un mode qu’offre aussi le Sanyo.
    J’ai filmé en 30 images par seconde et l’image est vraiment belle et le son safisfaisant. J’avais supprimé l’option stabilisateur d’image (cette option fait sauter l’image toutes les 4-5 secondes) que j’avais donc remplacé par un trépied et l’image est parfaitement stable.
    L’autonomie de la batterie en utilisant l’option 30 images par seconde est largement suffisant. J’en ai personnellement 3 et chacune indique 155 minutes. Cependant, leur durée réelle est moinde, je dirais plutôt 1h45 quand j’enregistre en 30 images par seconde. Si j’enregistre en 60 images par seconde l’autonomie est encore moins élevée.
    L’option grand angle de la caméra est par ailleurs intéressant car il te permet de filmer plus près en ayant la capacité de filmer dans une plus grande largeur. Mais, les extrémités droite et gauche de l’image sont un peu arrondies.
    Voilà ce que je peux te dire pour l’instant et pour l’avoir tester quelques heures cet été. Si tu as d’autres questions, n’hésites pas.

  47. Bonjour,
    J’ai des problèmes d’instabilité de la caméra en mode WEBCAM, perte de la connexion avec le PC, je suis obligé d’enlever la batterie pour la réinitilaiser, avez vous déjà eu le problème ? y a t il une mise à jour du firmware possiblle ?
    Y a t il un procedure de reset ? a part le bouton ON/OFF qui ne donne rien non plus
    Merci d’avance

    1. Je ne l’ai jamais utilisé en tant que webcam
      le conseil que j’ai a vous donner est d’acheter une webcam qui coûte 15 € et cela vous évitera beaucoup de désagréments
      de plus un camescope full hd n’est pas vraiment fait pour être utilisé comme webcam, trop puissant pour une être utilisé comme webcam
      Bien à vous

  48. Bonjour à tous,
    je viens de tomber par hasard sur ce blog dans le cadre de mes recherches sur les caméscopes HD puisque je souhaite en acheter un. Ma pré-sélection m’a emmené à m’intéresser de pret au Sanyo HD2000 d’un point de vue qualité-prix.
    J’ai vu qu’il était bien noté sur d’autres sites ( Tom’s hardware ).
    Je fais juste ce petit comment pour vous dire MERCI . J’ai lu tout le sujet ainsi que les réponses et ça m’a énormément servi , les réponses sont complètes et argumentées. Vraiment merci de m’avoir fait profité de votre expérience sur cette caméra , j’espère pouvoir faire de même sur un autre matériel une autre fois.
    Bonne journée à tous….

  49. hello,
    je viens d’acheter le HD2000 car il est tres bien place niveau prix .
    Il est tres bon, il a des defauts , blocage du slow motion a 10 sec entre autres…
    Mais, il a tellement d’avantages !
    Entree Micro
    support pince pour projo ou mic externe .
    Prevoir un trepied ou pied car ce format gunShot ne permet pas de poser la camera.
    Excellent entree de gamme vers le numerique, le top en fait avant d’acheter une P2 🙂
    Attention, votre ordi doit etre puissant tout de meme … surtout pour gerer du 60 fps, sinon, quelques sautes d’images notamment sur MacBook black 2005 et Imovie ( pas teste sur FCP pour le moment).
    Je le recommande aussi.

  50. bonjour à tous!
    me voilà revenu de mes vacances aux caraïbes avec de très belles vidéos…mais voilà les problèmes commencent…mon ordi n’est apparemment pas assez puissant, je parviens à encoder en avi mais je perds énormément en qualité, je tente de rendre mon projet entier en mp4 sur mon ordi pour l’avoir en qualité maximale, mais l’image saccade et l’encodage bug…bref je sais pas trop quoi faire en fait! comment encoder mes videos HD de manière assez simple et ne pas perdre en qualité? changer d’ordi??lol
    je précise que j’ai fait tout ça avec Nero 8 fourni avec le sanyo…
    merci pour votre aide

    1. Malheureusement Stan, il n’y a effectivement que la solution du changement d’ordi qui est vraiment efficace 🙄 . On le répétera jamais assez, mais le montage en 1080P est ultra gourmand en ressource (mémoire vive et vidéo). Il te faut un méga carte graphique. Garde bien précieusement les fichiers sur un disque en attendant de pouvoir changer de PC.
      Sinon essaye quand même avec le logiciel sony vegas Pro (on en parle dans les commentaires) qui est un des plus facile à faire tourner.

      1. bonjour !
        merci pour vos commentaires, je suis toujours en galère, je vais me résigner à chercher un ordi plus puissant…impossible pour moi de trouver une solution avec mon propre matériel, merci encore pour votre aide…passez tous de bonnes fêtes!

  51. Stan,
    Les remarques de Julien sont juste, Vegas est un excellent produit que j’ai testé avec des Videos obtenues sur un appareil photos Panasonic Tz5, donc en 720p le résultat est parfait.
    Ma femme qui qui fait le montage de nos vidéos faites en Indes du Sud préfère PowerDirector. L’interface est vraiment bien faite et très simple avec l’essentiel pour faire du montage amateur. Pour les réglages nous avons utilisé la sortie AVC Mpeg4, laissé NTSC puis créer un profil personnalisé avec CBR a 14800 fps. Pour les vidéos source je rappelle que nous avons utilisé le mode 1920X1080i 30fps moins lourd que le mode 1920X1080p et les fichiers obtenus sont moins gros. Nous avions peur de ne pas avoir assez de place sur les cartes SD.
    Pour ce qui est de la qualité obtenue avec PowerDirector, effectivement les scènes tournées dans des conditions difficiles: lumières faible et animation très rapides il y a une légère dégradation visibles sur une télévision LCD Sony 56 Z 4500. Sur l’ordinateur c’est a peine visible. Nous envisageons de tester le mode CVBR pour monter a 20000 fps pour voir si nous avons une amélioration. Ensuite Nous ferons un test avec Vegas mais tout cela prend beaucoup de temps, les vacances de Noël devrais nous aider.
    Dernier point positif nous n’avons eu aucun plantage pendant le rendu final avec PowerDirector (2 films de 6Go et un de 3Go). Bientot des videos sur Vimeo.
    Bonnes Fêtes a tous

  52. ce camescope Xacti HD 2000 à l’air vraiment sympa, j’hesite à l’acheter[b] pour le boulot[/b]…
    ( pour moi, je dois acheter un appareil photo et le nouveau sony hx5v devrait suffire, je l’espere, pour de la video HD … )
    j’ai quelques inquiétudes :
    – je lis par ci par là que le stabilisateur fait sauter l’image ?
    j’espère que ça n’est pas vrais 🙁 !!!
    – on lit aussi que pour le montage, le format de fichier généré est très dur a utiliser et que peu de programmes peuvent en faire quelque chose ?
    – que vaut ce camescope pour filmer dans une salle obscure ? concert, conference ?
    – le fait de lui adjoindre un micro augment t’il vraiment la qualité du son ? et si oui quel micro lui va ???
    – une carte de 16 go classe 4 suffit elle ? si oui, pour quelle duree de film en qualité maximum ? je ne voit pas, [b]dans mon cas[/b], l’interet [b]pour le moment[/b] de diminuer la qualité… je prefererais utiliser la bete à 100% de ce qu’lle peut donner 😉
    – quellle genre de config / matosfaut il pour pouvoir manipuler les fichiers hd de cet appareil ?
    – que recommandez vous comme logiciel de montage / acquisition pour que ça saccade pas du tout ?
    quels sont les accessoires qui vous parraissent vraiment utile d’acheter avec ?
    – finalement : ou recommandez vous de l’acheter ?
    un tres gros merci d’avance !!!

  53. bonsoir … je vend mon Hd 2000 avec l’objectif grand angle qui fait également macro le tout pour 300 euros quasiment pas utilisé et garanatie encore un an … contactez moi si besoin .. Merci mon email est bernetsam@aol.com

  54. Bonjour à tous et toutes,
    J’ai acquis le sanyo HD-2000 depuis peu mlais j’ai un soucis vraiment problématique et peut-être que certains d’entre-vous l’ont déjà rencontré :
    J’ai configuré la mise en veille comme suit :
    – batterie / rec : 10min
    – batterie / lec : 30min
    – AC rec/lec : 60min
    Pourtant qu’il ai ou pas la batterie, même branché sur le secteur il se met en veille au bout de 10min, et il m’est impossible de le sortir de la veille (j’ai essayé toutes les touches, rien à faire)
    Quelqu’un aurait-il déjà rencontré ce problème ? Quelqu’un aurait-il une solution car je ne peux enregistrer que 10 min… car une fois la mise en veille enclenché il faut que j’enlève batterie et secteur et à ce moment le fichier n’est pas enregistré…
    Merci !

  55. En fait, suite à mon précédent message et à la relecture de la notice en anglais, le HD2000 devrait continuer l’enregistrement durant le power save (si il est réglé sur une heure) et on pourrait avoir de nouveau l’écran et les commandes du camescope en appuyant sur le bouton power…
    Hors en fait je n’arrive pas à l’éteindre ni à le sortir de la veille.
    J’ai penser faire un reset, mais ça n’a rien changé, j’ai voulu trouver comment faire un hard reset (ou reset manufacturer) mais impossible de trouver la manip sur le net… toutefois j’ai trouvé un firmware en 1.12, qui n’est pas distribué depusi le site sanyo. Quelqu’un l’a-t-il utilisé ? Pensez-vous qu’en patchant le firmware cela corrige ce bug ?
    Merci de vos réponses

  56. Bonjour,
    Je n’arrice pas à lire les video du HD2000, ni avec VLC ou autre Quick Time. La vidéo se lance mais plante. Avez vous une solution à ça?
    Merci
    Arnaud

  57. Moi je l’ai acheté dès sa sortie avec un grand angle…
    je n’y connais rien en vidéo, encore moins en montage !
    Je découvre ce blog avec plaisir et inquiétude…
    Où désactiver le stabilisateur sur l’appareil ?
    Le prix aurait-il tant baissé pour arriver à 350 € ?
    Je lis avec VLC sur un dell studio avec lecteur blu-ray même si quelquefois ça saccade…mais je ne sais pas quoi faire…
    Je viens de télécharger powerdirector pour m’initier au montage mais je le sens pas bien… ;-(

    1. salut Jean, ça fait longtemps que je n’ai plus le sanyo entre les mains et je ne saurais pas te dire précisément où désactiver le stabilisateur, je me rappelle juste que c’est dans le menu.
      Les progrès fait en matière de caméscope depuis la sortie de ce sanyo sont considérable, d’où la baisse de prix. Maintenant la plus part offre une définition de 1080P, mais le problème reste le même pour le montage 😉

  58. j’ai de gros soucis pour faire l’aquisition de mes photos ainsi que les videos sur mon pc, j’ai fait le branchement en usb, camescope poser sur base, sur le menu je fais comme indiqué, et la j’ai la moitié des photos ainsi que les videos que j’avais prise. Une fois deconnecté, quand je regarde mon menu sur le camescope j’ai plein d’elements qui ont disparu ! plustard en rallumant, ils sont revenus, mais une autre fois c’est encore disparu ! la vrai galère.
    si tu as des infos a ce sujet? merci

  59. Bonjour
    J’ai vu qu’il y avait des difficultés de travailler les vidéos de sanyo xacti hd 2000 avec le logiciel de montage pinnacle il y a quelques temps. Mais maintenant, es qu’il y a encore des soucis avec pinnacle studio 14? J’ai pas trouver des réponses claire a ce sujet.
    Merci d’avance. Bruno

    1. je ne connais pas pinnacle 14 mais je pense qu’avec le bon matériel il ne devrait pas y avoir de souci. Tous les logiciels sont maintenant capables de gérer la haut def. Reste juste le souci hardware.

    1. salut tony, c’est une question qui tombe à pic puisque je viens de commander un nouveau camescope! C’est un modèle bon marché mais qui m’a l’air vraiment bien. Je vous en dis plus en début de semaine prochaine 🙂

  60. J’ai acheté le XD-2000 le jour de sa sortie chez Cobrason avec un objectif grand angle !
    Je n’y connaissais à la vidéo…pas appris grand chose depuis ;-))
    J’ai lu différents commentaires..
    J’ai toujours un énorme problème de lecture de mes films : mauvaise, saccadée, j’ai téléchargé le pack K LITE mais rien qu’un léger mieux ?!
    Est-ce un problème de pc pas assez costaud ?
    Dois-je régler la résolution de la caméra et la diminuer ?
    Qu’est-ce que c’est que la mise à jour du firmware ? à quoi ça sert ? comment fait-on ?
    Il y a t-il des choses à faire ? mis à part le vendre sur ebay et racheter autre chose ?
    Merci.

  61. HOURCADE si tu le vends je suis intéressé tu ferais pas un petit prix 😀
    Si oui voici mon mail: shreck-fiona@hotmail.fr
    Pour repondre à ta question j’ai un q9550 OC @ 3,4 Ghz et GTX 470 pour le boulot ()
    C’est fluide comme jamais sur les vidéos de demo en 1080p @ 60 fps
    Si tu as un PC peu puissant un caméscope 30 fps te conviendrai sinon faut investir dnas une CM et un Processeur plus puissant.
    Ce que je cherche avant tout dans le HD 2000 c’est la possibilité de faire des ralentis tériblement fluide :mrgreen:

    1. Non je voulais dire avec TSmuxer le 1080p @ 60 fps tu change le framerate à 25 fps çà) reste fluide et ralenti en plus il n’y à aucun réencodage 😉

  62. bonjour à tous !
    malgré mes recherches, je n’ai pu trouver une quantité satisfaisante d’informations concernant le mode manuel de ce modèle…
    est-ce que quelqu’un aurait la gentillesse de m’en dire plus sur ses possibilités, sachant que ce sera le point qui va déterminer mon achat ou non.
    merci d’avance 😉

  63. tu veux savoir quoi sur le mode manuel, s’il existe? y’en a un pour les photos, tu choisis l’ouverture focale et la vitesse d’obturation.
    pour la video tu a la mise au point manuel.
    pour l’aquisition video et photo j’ai résulut mon probleme en formatant la carte, car avant j’avais des gros soucis + pertes de fichiers.

  64. Bonjour, alors je sais pas si cela vous intéresse, mais voici ma dernière vidéo que j’ai réalisé entièrement avec ce caméscope (la version allonger VPC FH1)

    Moi personnellement je suis très satisfaite de ce caméscope,mais il est vrais que je ne connais pas grand chose a la Technique…Sa seul chose que je lui reproche est d’avoir un filetage en plastique qui rente l’utilisation d’un Pied et autre très vite inutilisable !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *