The Last of Us : possiblement le meilleur jeu auquel j’ai joué

Tout est dans le titre alors je ne vais pas m’éterniser ici. Mais j’ai fini the last of us il y a quelques jours à peine et j’ai déjà envie de le recommencer au niveau de difficulté supérieure. Je ne crois pas que cela m’est déjà arrivé ci vite! Même tombraider que j’ai beaucoup aimé ne m’a pas autant plu. Je crois que ça tient au beaucoup à l’histoire qui est super bien ficelée et aux 2 personnages Joel et Ellie qui arrivent à créer un binôme réellement attachant. Certaines scènes sont tout simplement flippantes (cf dans les égouts à la recherche du générateur en mode lampe-torche-infectés-peut-surgir-d’un-moment-à-l’autre. Je crois que j’ai couru comme une fillette pour fuir ces putains de monstres qui nous tombent dessus dès qu’on a mis le générateur en route!), d’autres vraiment saisissantes de réalisme. Je ne suis pas un gros joueurs, mais pour moi, The Last of Us est clairement le meilleur jeu que j’ai vu passer cette année.

Acheter The Last of US ICI au meilleur prix

Julien

Je blogue, donc je suis. Pour en savoir plus sur moi, je vous invite à cliquer sur la page "qui suis-je".

4 thoughts on “The Last of Us : possiblement le meilleur jeu auquel j’ai joué

  1. Salut,

    Tout comme moi, après avoir fini le mode difficile, j’avais envie de refaire ce jeu, la même sensation après avoir terminé Demon’s Souls), j’avais envie de me retourner dans cet univers. Évites le mode difficile+, il ne sert à rien. Vaut mieux s’attaquer au mode survivant. J’ai fini le jeu trois fois toujours un réel plaisir de regarder les graphismes, les dialogues, les effets de lumière.

    Le passage qui m’a marqué c’est le passage dans les égouts avec l’école. lls ont réussi à mettre en scène, par de multiples détails, cette école, on peut imaginer les enfants en train d’apprendre et de jouer. Quand Henry et Ellie participent à un tir au but, cela renforce le désarroi que pouvait vire les enfants dans ce monde.

    Philippe

  2. Salut,
    The Last Of Us est en effet un titre vraiment intéressant ! Ellie et Joel sont des personnages attachants… Ce jeu possède les ingrédients qu’il faut pour captiver l’attention des gamers.

    1. cet article remonte à 2013! comme le temps passe vite, c’est dingue:)
      Plus récent, il parait que uncharted 4 est très très bon. Je l’espère en tout cas, car je viens de l’acheter ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *