xmaster.fr devient julienblog.com

Voici le résumé des évènements de ces deniers jours:

Il y a 2 jours, j’ai perdu toute la database de xmaster.fr, un blog que j’entretenais quotidiennement depuis plus d’un an. Le trafic commençait à affluer et j’avais abordé de nombreux sujets, particulièrement axés sur les séries tv, la musique, le cinéma, le high tech etc… Après m’être maudit (la DB a été effacée par ma faute), j’ai décidé de repartir de zéro.

Aujourd’hui je lance donc mon nouveau blog:  julienblog.com. J’ai récupéré quelques anciens articles grâce à google cache. Les plus importants à mes yeux, comme par exemple, les tests matos, les interviews exclu, ainsi que les articles les plus visités. J’en ai déjà remis en ligne et je continuerai de le faire sporadiquement pour éviter une trop grande impression de « déjà vu ».

Ce qui change avec julienblog.com:

  • l’URL bien sûr :cool:
  • Le design
  • Plus de « Networking » (cf les boissons rafraichissantes sur la droite :wink: )

Et c’est tout! Je ne devrais pas perdre en référencement, même s’il faut un certains temps à google pour faire la mise à jours des adresses, celui devrait remplacer proressivement xmaster.fr par julienblog.com dans son index de façon transparente pour les visiteurs. (J’ai déjà fait ce genre de move avec un autre site sans problème :!:

Voilà, désolé pour le désagrément, mais je suis reparti pour une nouvelle aventure! Si jamais vous voulez un article en particulier, que je n’aurais pas remis en ligne, n’hésitez pas à me contacter.

Julien

Je blogue, donc je suis. Pour en savoir plus sur moi, je vous invite à cliquer sur la page "qui suis-je".

5 thoughts on “xmaster.fr devient julienblog.com

  1. Je te souhaite un bon recommencement !
    En tous cas le thème est vraiment super !
    J’ai un peu zappé ton blog ces derniers temps (vu le boulot que j’ai) mais je suis agréablement surprise en y remettant les pieds !! :smile:
    Par contre, si tu élargissais l’espace de saisie des commentaires ce serait encore mieux je trouve :wink:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *