Quick ou MacDo?

macdo-quickHier soir alors que je sortais de chez mon traiteur chinois préféré, un minivan s’arrête devant moi. La vitre coté passager se baisse laissant apparaitre une très jolie fille aux cheveux châtain et aux yeux bleus. Là je me dis que j’ai pas de chance parce que je sors de 5h de peinture et autre bricolage salissant. J’ai la tête du mec fatigué de la vie, de la peinture dans les cheveux (et sans doute sur le bout du nez), et pour parfaire le portrait, je suis habillé comme un ouvrier roumain. En bref, j’envoie du rêve. La fille commence à me parler. Elle a un léger accent que j’imagine d’Europe de l’est. Ils sont trois dans ce camion l’oreille tendue, attentif à mes explications… Je m’attends à ce qu’elle me demande comment se rendre à telle ou telle adresse et je me dis qu’une fois de plus je vais devoir feindre de pas être du quartier. Non pas que je n’aime pas rendre service, mais n’étant pas un GPS, je ne connais pas les noms des rues. D’ailleurs à part le nom de la rue où j’habite et quelques grands axes que tout le monde connait, je suis nul. Je m’en fous, j’ai un GPS moi!

En fait, ce n’est pas son chemin qu’elle cherche, mais comment se rendre au MacDo le plus proche. Hmm. MacDo… je réfléchis un peu mais là où l’on se trouve, le MacDo le plus proche est un Quick. C’est donc ce que je lui dis, en commençant mon explication digne des meilleurs tomtom. Première à droite, au feu à gauche sur 276 mètre ensuite rond point…STOP!! Je viens de me faire couper par la demoiselle qui me dit qu’il est hors de question d’aller dans un Quick. Un MacDo sinon rien! J’ai habilement dissimulé ma stupéfaction mais intérieurement je n’en pensais pas moins! Un ventre affâmé fait-il la différence entre un Quick et MaCdo au point de se taper 10 minutes de voiture supplémentaire? Il semblerait que oui. J’imagine que c’est comme pour les pro PC et les pro Mac (même si dans ce cas, il s’agit plus d’une guerre sans pitié) ou bien encore des buveurs de Coca ou de Pepsi.

J’ai fini par indiquer le MacDo le plus proche. A ce moment leur yeux se sont illuminés et je pouvais presque entendre leurs papilles pétiller. Je suis sûr qu’en savourant leur bigmac il eurent une pensée émue et reconnaissante pour cet ouvrier roumain sans qui, ils n’auraient pas pu augmenter significativement leur taux de mauvais cholestérol.

Pour ma part, j’ai bien une préférence entre les 2 restaurants mais certainement pas au point de faire plus de kilomètres pour aller dans l’un ou l’autre… Et vous, vous êtes plutôt quick ou MacDo?

NB#1: Je tiens à m’excuser auprès des ouvriers Roumains qui auraient pu se sentir vexés pendant la lecture de ce récit.

NB#2:Je tiens à préciser qu’aucun ouvrier roumain n’a été blessé.

Julien

Je blogue, donc je suis. Pour en savoir plus sur moi, je vous invite à cliquer sur la page "qui suis-je".

13 thoughts on “Quick ou MacDo?

  1. Hum personnellement ça dépend : Un quick c’est bien sympa et les burgers sont desfois de meilleure qualité, mais j’suis plus un habitué du MacDo ( ou du domac comme disent les djeuns ), et j’habite pas très loin de celui ci non plus, donc voilà. Après ouais, si t’as faim, autant allez au plus proche :)

  2. Mon ami a aussi les yeux qui pétillent quand il aperçoit au loin les oreilles de McDO… tout ça pour un bigmac et un coca (car il est hors de question de siroter les bulles d’un pepsi).
    Pour ma part, mon fastfood préféré reste et restera un bon bol de Ramen dans la rue Sainte Anne à Paris !!!! :grin: Je suis pas fan ni du mcdo ni du quick …

  3. Ni l’un ni l’autre. En moyenne (juste pour dépanner) 4 fois dans l’année. Comme le dis Julien plus haut il faut regarder l’expérience Morgan Spurlock dans Supersize me ! édifiant…
    Bon appétit ;-)

  4. Quick ou McDo, je m’en fous. De préférence ni l’un ni l’autre (d’ailleurs je félicite les goûts d’Aurélie au passage ^^).

    Mais ce qui me fait écrire un commentaire à ton article, c’est que j’aime bien la plume et le récit qui en découle ! :cool:

    PS : Même un roumain en tenue d’ouvrier peut séduire une ravissante jeune femme. La prochaine fois, ôte tout complexe vestimentaire de ton esprit !

  5. Merci Azariel :) J’ai suivi ton conseille, j’ai même franchi la porte de la pizzeria ce soir en sortant de mon « chantier ». J’ai joué le mec totalement décomplexé (extérieurement en tout cas)

  6. Mac Do >>>>>>> Quick ! Quick, les pains des burgers sont secs et souvent « étouffants », certaines de leurs sauces sont écoeurantes, et je sais pas pourquoi, mais à chaque fois que je vais au Quick (celui de Cannes, de Mandelieu et de Grasse), je trouve qu’on est vachement moins bien accueilli qu’au Mac Do. Et puis souvent leurs burgers sont tièdes… Bref, pour moi c’est Mac Do sans hésiter ! (J’adore discuter sur ces trucs super futiles comme ça, ça fait du bien de temps en temps, et c’est pour ça que j’aime beaucoup ton blog Julien : on y parles aussi bien de burgers, que de scènes trash pour dire de pas téléphoner en conduisant, en passant par le Pink Paradise…j’adore !)
    David

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *